Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Valverde éjecté du Barça, pourquoi Eriksen a refusé le PSG, Leonardo intransigeant pour Cavani...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 14/01/2020 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Valverde renvoyé par le Barça et remplacé par Setién, Eriksen refuse le PSG pour avoir du temps de jeu, Leonardo veut une grosse somme pour Cavani, l'Atletico pense à Lacazette, Marquinhos rempile... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : Valverde éjecté du Barça, pourquoi Eriksen a refusé le PSG, Leonardo intransigeant pour Cavani...
Valverde n'est plus l'entraîneur du Barça.

Lors de ce mercato d'hiver, les clubs vont tenter de peaufiner leur effectif pour la deuxième partie de la saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Setién remplace Valverde à Barcelone

Sans surprise, le FC Barcelone a annoncé un accord pour la résiliation du contrat de l'entraîneur Ernesto Valverde, deux ans et demi après son arrivée pour remplacer Luis Enrique. Victime des résultats mitigés et surtout du jeu décevant déployé ces derniers mois, le technicien laisse sa place à Quique Setién, l'ancien coach du Betis Séville, qui s'est engagé jusqu'en 2022.

2. Pourquoi Eriksen a refusé le PSG

À cinq mois de la fin de son contrat avec Tottenham, où rebondira Christian Eriksen (27 ans) ? Vraisemblablement du côté de l'Inter Milan, à qui il a récemment donné son accord pour un transfert dès le mois de janvier. Dans tous les cas, son arrivée au Paris Saint-Germain - avec qui les contacts avaient été initiés fin décembre - semble vouée à l'échec. La raison ? Selon La Gazzetta dello Sport, le Danois a tout simplement estimé qu'il ne bénéficierait pas d'un temps de jeu suffisant du côté de la capitale française, ce qui l'a donc poussé à décliner.

3. Leonardo intransigeant pour Cavani

Peu utilisé par Thomas Tuchel, Edinson Cavani (32 ans) n'est pas opposé à un départ du Paris Saint-Germain, cet hiver, à un peu moins de six mois de la fin de son contrat. Mais le club de la capitale ne fera aucun cadeau à ses prétendants, parmi lesquels l'Atletico Madrid.

D'après l'émission El Chiringuito, Leonardo a repoussé une offre de 5 millions d'euros de la formation ibérique pour l'attaquant uruguayen, le directeur sportif parisien réclamant 30 millions d'euros pour lui ouvrir définitivement la porte. Une somme jugée démesurée par l'Atletico, qui devrait patienter jusqu'à l'été prochain pour récupérer El Matador, libre.

4. L'Atletico pense à Lacazette

Face à l'intransigeance du Paris Saint-Germain concernant Edinson Cavani, l'Atletico Madrid étudie des alternatives. A commencer par la piste menant au Français Alexandre Lacazette (28 ans). D'après Marca, le club madrilène, déjà intéressé par l'avant-centre d'Arsenal par le passé, envisagerait de revenir à la charge en proposant un échange avec le milieu offensif Thomas Lemar (24 ans).

Rappelons que l'ancien Monégasque déçoit depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Ses dirigeants aimeraient donc profiter de son départ pour financer la venue d'un buteur cet hiver. Mais malgré l'intérêt des Gunners pour Lemar, on les voit mal priver le coach Mikel Arteta d'un attaquant régulièrement utilisé.

5. Marquinhos a prolongé avec Paris

Comme prévu, le Brésilien Marquinhos (25 ans) a bien prolongé son contrat au Paris Saint-Germain. Le défenseur central ou milieu de terrain a signé un nouveau bail avec deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2024. Une excellente nouvelle pour le club de la capitale, qui protège ainsi l'un de ses cadres et meilleurs joueurs depuis le début de saison.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 14 janvier 2020 à 18h

C'est officiel :

- Le défenseur central Marquinhos a prolongé jusqu'en 2024 avec le PSG.
- Franck Passi est le nouvel entraîneur de Niort.
- Aston Villa a accueilli en prêt le gardien du Milan AC, Pepe Reina.
- Le Milan AC s'est fait prêter le portier de Bournemouth, Asmir Begovic.
- Quique Setién est le nouvel entraîneur du Barça. Il remplace Ernesto Valverde.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Monaco compte toujours sur son buteur, Islam Slimani.
- L'attaquant de l'ASSE, Robert Beric, se rapproche du Chicago Fire.
- Valence fonce sur le latéral droit de Bordeaux, Youssouf Sabaly.
- Bordeaux pourrait se faire prêter le buteur de Benfica, Yony Gonzalez.
- Le buteur des Young Boys Berne, Roger Assalé, force son départ à Montpellier.
- Nîmes et Dijon visent l'ailier de Nice, Bassem Srarfi.

A l'étranger

- Arsenal s'intéresse au défenseur central de Manchester City, John Stones.
- Liverpool a recalé la Roma pour son ailier, Xherdan Shaqiri.
- Le milieu de Benfica, Gedson Fernandes, va être prêté 18 mois à Tottenham.
- Séville veut céder son buteur, Chicharito, pisté par le LA Galaxy.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il absolument conserver Cavani au moins jusqu'à l'été prochain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB