Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lazio : attention à la surprise !

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 14/01/2020 à 16h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deuxième meilleure attaque et deuxième meilleure défense de Serie A, la Lazio vient d'enchaîner une dixième victoire consécutive contre Naples (1-0), dimanche. Seule équipe à suivre le rythme imposée par la Juventus et l'Inter, la formation romaine peut-elle créer la surprise en fin de saison ?

Lazio : attention à la surprise !
La Lazio de Simone Inzaghi impressionne.

Et si la Juventus tombait de son piédestal ? Intouchable depuis 8 saisons, la Vieille Dame désespérait de trouver un adversaire à la hauteur pour le titre en Serie A. Alors que Naples a fait illusion lors des derniers exercices, les Bianconeri pourraient bien batailler jusqu'au bout pour conserver leur couronne.

A mi-parcours, le club de Turin garde la tête avec seulement 2 points d'avance sur l'Inter et 6 unités de plus que la Lazio, qui compte un match en moins. Des deux challengers, l'équipe romaine est peut-être celle dont les Piémontais vont devoir le plus se méfier.

La Lazio est inarrêtable !

En effet, les Biancocelesti sont absolument intenables depuis la fin du mois d'octobre puisqu'ils ont remporté leurs dix derniers matchs ! Jusqu'à leur dernier succès face à Naples (1-0), samedi, les Laziales ont à chaque fois marqué au moins deux buts pour arriver à bout de leurs adversaires, et non des moindres. La Fiorentina (2-1), le Torino (4-0), le Milan AC (2-1), la Juventus (3-1) ou encore Cagliari (2-1), tous ont subi la loi de la Lazio.

Il faut dire que les cadres répondent tous présent depuis le début de l'exercice. Après une saison 2018-2019 en demi-teinte (15 buts en 36 matchs), Ciro Immobile carbure à plein régime puisqu'il a déjà inscrit 20 buts (dont 6 doublés) en 18 sorties en Serie A. Les réveils brutaux de Sergej Milinkovic-Savic (3 buts et 5 passes décisives en 18 matchs) et de Luis Alberto (3 buts et 12 passes décisives en 17 matchs) expliquent en partie cette série exceptionnelle.

Un calendrier bien moins chargé pour une équipe qui gagne

A la tête de la deuxième meilleure attaque (41 buts, 8 de moins que l'Atalanta) et de la deuxième meilleure défense (17 buts, 1 de plus que l'Inter), en championnat, Simone Inzaghi, dont le 3-5-1-1 fonctionne à merveille, ne cache pas ses ambitions pour la suite des événements. «Le titre ? Notre premier objectif est de grandir au quotidien, mais maintenant il est clair qu'après les victoires et deux trophées remportés sur les 6 derniers mois, on veut plus» , a fait savoir le frère de Filippo avant la victoire contre Naples.

Car la Lazio, si elle court derrière un premier Scudetto en 2000, a su dépoussiérer son armoire à trophées avec Inzaghi. Après la Supercoupe d'Italie en 2017, le rival éternel de la Roma a récupéré ce titre en terrassant la Juventus (3-1), le 22 décembre, pour la seconde fois en deux semaines. Le tout après avoir remporté la Coupe d'Italie face à l'Atalanta (2-0), 7 mois plus tôt. Sans la Ligue Europa, de laquelle elle a été éliminée sans vraiment jouer le jeu, la Lazio dispose d'un calendrier dégagé pour réaliser un énorme coup à la fin du printemps...

Selon vous, la Lazio peut-elle remporter la Serie A ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il absolument conserver Cavani au moins jusqu'à l'été prochain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB