Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : la folle soirée de Valverde, l'expulsé salué comme un héros !

Par Alexis Goudlijian - Actu Espagne, Mise en ligne: le 13/01/2020 à 12h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désigné meilleur joueur de la finale de la Supercoupe d'Espagne, le milieu de terrain du Real Madrid Federico Valverde a marqué le derby contre l'Atletico Madrid (0-0, 4-1 t.a.b.) de son empreinte dimanche. En réalisant une rencontre bluffante, mais aussi en se sacrifiant devant l'attaquant Alvaro Morata au bout de la prolongation. 

Real : la folle soirée de Valverde, l'expulsé salué comme un héros !
Federico Valverde a été expulsé pour sauver le Real.

Cette fois, le doute n'est plus permis. Le milieu de terrain du Real Madrid Federico Valverde prend de plus en plus de place dans le coeur des supporters merengue. Dimanche, la Maison Blanche s'est adjugée la Supercoupe d'Espagne face à l'Atletico Madrid (0-0, 4-1 t.a.b) après une rencontre fermée.

Et l'Uruguayen de 21 ans s'est encore montré crucial, avec une performance XXL mais aussi un véritable sacrifice pour sauver son équipe.

Valverde se sacrifie

Tout au long de la partie, le natif de Montevideo a impressionné avec un volume de jeu époustouflant. Omniprésent à la récupération, le milieu a été également très intéressant par ses projections, se procurant notamment la plus grosse occasion du Real avec une tête contrée par ses genoux. Auteur d'un match phénoménal, Valverde a pourtant été expulsé à la 115e minute pour un vilain tacle par derrière sur le buteur des Colchoneros Alvaro Morata, qui filait seul au but…

«Je pense qu'y aller avec cette intention est généralement mauvais. Je m'excuse auprès d'Alvaro. Évidemment, ce n'est pas juste ce que j'ai fait, mais c'était la seule chose que je pouvais faire pour mon équipe. (…) J'ai essayé de faire autre chose mais il est très rapide, et je n'arrivais pas à le rattraper. Je me suis excusé auprès de lui. Bien sûr, je suis très heureux du titre, mais j'ai cette petite épine dans le pied parce que ce n'est pas juste», a reconnu le Sud-Américain après la victoire de son équipe lors de la séance de tirs au but.

Son geste salué

Malgré la dangerosité de son intervention, Valverde a ainsi endossé le rôle de héros dimanche. Après la rencontre, de nombreux observateurs ont salué sa prestation mais aussi son geste, comme son entraîneur Zinédine Zidane. «Il a fait ce qu'il fallait faire. C'est une faute grossière, mais il a bien fait. Il s'est excusé auprès d'Alvaro et c'est le plus important au final.» Même son de cloche pour le coach adverse Diego Simeone, qui n'en veut absolument pas à son bourreau, d'ailleurs élu meilleur joueur de la partie.

«Je pense que le prix de l'homme du match a tout son sens parce que Valverde a gagné le match sur cette action, a réagi l'Argentin. (...) Cela a été l'action la plus importante du match. Je lui ai dit 'ne t'inquiète pas, tout le monde aurait fait la même chose à ta place.' Il a fait ce qu'il avait à faire, on verra combien de matchs de suspension il va prendre», a lâché beau joueur le «Cholo». Son geste peut faire polémique, être perçu comme anti-sportif et va sûrement lui valoir une longue suspension, mais Valverde, avec cette faute, a probablement permis au Real de remporter un nouveau trophée.

VIDEO : Le sacrifice de Federico Valverde en finale de la Supercoup d'Espagne

Qu'avez-vous pensé du match de Federico Valverde contre l'Atletico ? Le Madrilène mérite-t-il une sanction exemplaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il absolument conserver Cavani au moins jusqu'à l'été prochain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB