Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Klopp a créé un monstre

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/01/2020 à 12h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur à Tottenham (0-1), samedi, Liverpool a fait un pas de plus vers un premier titre de champion d'Angleterre depuis 30 ans. Quasiment invincibles, les Reds imposent un rythme quasiment jamais vu dans l'histoire du football européen.

Liverpool : Klopp a créé un monstre
Klopp est à la tête d'une machine de guerre.

José Mourinho ne rêvait que d'une chose, samedi, au Tottenham Hotspur Stadium : être le premier entraîneur à stopper Liverpool, lancé comme un boulet de canon vers un premier titre depuis 30 ans.

Malheureusement pour le Special One, les choses ne se sont pas passées comme prévu, puisque les Reds ont su faire le dos rond et pour frapper au bon moment afin d'arracher un court mais précieux succès (0-1). Une nouvelle victoire symbolique à bien des égards.

Un début de saison historique

En effet, Liverpool est devenu le premier club de l'histoire des cinq grands championnats (Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga, Ligue 1) à remporter 20 de ses 21 premiers matchs depuis l'instauration de la victoire à 3 points. Avec désormais 61 points sur 63 possibles, les Reds, toujours invaincus en Premier League, puisque seul Manchester United (1-1) est parvenu à les bousculer depuis le coup d'envoi de l'exercice, qui comptent un match en moins, ont pour l'heure 16 unités d'avance sur Leicester, 2e, battu par Southampton (1-2). Un gouffre abyssal.

Un an sans défaite en championnat

Un élan incroyable qui a débuté il y a tout juste un an, le 12 janvier 2019, à Brighton (0-1). Depuis leur succès au Falmer Stadium, qui a suivi leur dernière défaite en championnat contre Manchester City (2-1), les Scousers restent sur une série de 33 victoires et 5 nuls en 38 matchs. Soit 104 points engrangés sur 114 possibles. Sur cette période, Liverpool a marqué 91 buts (2,39 buts/match) pour seulement 26 buts encaissés (0,68 but/match). Des chiffres fous pour le club qui a entre temps remporté la Ligue des Champions, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs...

Jusqu'où ira Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB