Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lyon veut piocher à Salzbourg pour son attaque

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/01/2020 à 19h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté dans le dossier Karl Toko-Ekambi (Villarreal), l'Olympique Lyonnais prospecte aussi en Autriche. En effet, le club rhodanien surveille de près l'attaquant du Red Bull Salzbourg, Hee-chan Hwang.

Mercato : Lyon veut piocher à Salzbourg pour son attaque
Hee-chan Hwang plaît à Lyon.

Près de dix jours après l'ouverture du mercato hivernal, l'Olympique Lyonnais n'a toujours pas officialisé la moindre signature. Cela n'empêche pas le club rhodanien d'intensifier ses recherches pour trouver la perle rare à toutes les lignes, notamment en attaque, afin de compenser les longues absences de Memphis Depay et Jeff Reine-Adéaïde.

Alors que la piste menant à Karl Toko-Ekambi (Villarreal), s'est rapidement refroidie, le septuple champion de France pourrait bien faire ses courses en Autriche.

Hwang fait l'unanimité

D'après L'Equipe, l'OL surveille de très près l'avant-centre du Red Bull Salzbourg, Hee-chan Hwang (23 ans), auteur de 9 buts et 14 passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Le média sportif explique que le buteur sud-coréen (1,77m), évalué à une quinzaine de millions d'euros et dont le contrat expire en juin 2021, fait, contrairement à certaines pistes, l'unanimité en interne. Une délégation lyonnaise s'est même déjà rendue sur place pour prendre la température et connaître la faisabilité de cette opération.

Convaincre Salzbourg, pas une mince affaire...

Sans surprise, celle-ci pourrait s'avérer compliquée. Et pour cause, la formation autrichienne, qui a déjà cédé Takumi Minamino (Liverpool) et Erling Braut Håland (Dortmund), n'est pas forcément partante pour perdre un troisième élément offensif cet hiver. Le joueur, qui a brillé grâce à sa qualité de percussion et son altruisme, pourrait d'ailleurs profiter des récentes ventes pour prendre plus de poids à Salzbourg afin d'attirer l'attention d'un cador européen à moyen terme. A Lyon de faire le nécessaire pour tenter de conclure ce qui s'apparente à un joli pari pour l'avenir.

Hwang, une piste intéressante pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il absolument conserver Cavani au moins jusqu'à l'été prochain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB