Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : pourquoi De Ligt ne joue pas

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 08/01/2020 à 11h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un début de saison poussif, Matthijs de Ligt n'a quasiment pas joué depuis un mois. Une mise à l'écart volontaire du défenseur central néerlandais, qui souhaite retrouver l'entière possession de ses moyens physiques au plus vite.

Juve : pourquoi De Ligt ne joue pas
De Ligt ne joue presque plus depuis un mois avec la Juventus.

Déjà considéré comme un des meilleurs défenseurs centraux de la planète, Matthijs de Ligt (20 ans) ne pensait pas connaître un début d'aventure aussi difficile avec la Juventus.

En effet, le Néerlandais, 15e du dernier Ballon d'Or, a alterné le bon et le moins bon depuis son arrivée à Turin pour 85 millions d'euros, bonus compris. Une inconstance qui a déjà soulevé les premiers doutes de l'autre côté des Alpes.

Des pépins physiques gênants

Profitant de la grave blessure de Giorgio Chiellini, l'Oranje a pourtant rapidement eu la chance de se mettre en évidence, puisqu'il n'a manqué que 4 matchs (une absence, 3 matchs débutés sur le banc) au cours des 4 premiers mois de compétition. Une situation qui a bien changé depuis. Et pour cause, il n'a disputé que 14 minutes sur les 5 derniers matchs de la Juventus et n'a plus été titulaire depuis le revers des siens sur la pelouse de la Lazio (3-1), le 7 décembre.

De Ligt a-t-il perdu sa place en raison de ses performances irrégulières ? Pour Tuttosport, ce n'est clairement pas le cas. Ainsi, la publication italienne explique que le Batave s'est mis d'accord avec Maurizio Sarri pour baisser le pied en raison de petites blessures aux adducteurs et à l'épaule qui l'empêchent d'être à 100%. Une mise à l'écart volontaire qui pourrait permettre à l'ancien joueur de l'Ajax d'aborder les échéances importantes à venir en pleine possession de ses moyens.

Attention à Demiral

L'ex-capitaine des Lanciers va toutefois devoir se méfier. Car en son absence, Merih Demiral, peu considéré par l'entraîneur transalpin depuis son arrivée l'été dernier, a su saisir sa chance. Le Turc, qui forme une paire solide avec l'indéboulonnable Leonardo Bonucci, a montré assez de belles choses pour prétendre à une place bien plus importante dans la rotation défensive de la Vieille Dame. A De Ligt de récupérer au plus vite pour mettre tout le monde d'accord.

Selon vous, De Ligt va-t-il revenir plus fort dans les prochaines semaines ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB