Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le tenant du titre prend la porte ! - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 0-0 4-2 t.a.b. RCSA)

Par Damien Da Silva - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 07/01/2020 à 23h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, Reims a pris le meilleur sur Strasbourg (0-0, 4-2 t.a.b.) ce mardi. Au terme d'une rencontre décevante, les Rémois ont éliminé les tenants du titre lors de la séance de tirs au but.

Le tenant du titre prend la porte ! - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 0-0 4-2 t.a.b. RCSA)
Reims a pris le meilleur sur Strasbourg.

Le tenant du titre a été éliminé ! Au terme d'une rencontre très peu spectaculaire, Reims a dominé Strasbourg (0-0, 4-2 t.a.b.) ce mardi à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de Ligue. En infériorité numérique sur la dernière demi-heure, Reims a bien tenu pour finalement se qualifier lors de la séance de tirs au but.

Dans ce domaine, le portier rémois Predrag Rajkovic a été déterminant avec un penalty détourné face à Benjamin Corgnet. Avec ce succès, Reims valide son billet pour les demi-finales de la compétition.

Une partie très peu spectaculaire…

Le début de la partie était équilibré entre deux formations imprécises sur le plan technique. Sur une superbe inspiration, Ajorque se procurait la première occasion du match mais sa frappe lobée terminait juste au-dessus de la barre de Rajkovic ! En réaction, Kamara tentait sa chance de loin et son tir frôlait le poteau du portier alsacien. Avec de très nombreuses fautes, le rythme était très haché et cette partie avait du mal à décoller...

A la demi-heure de jeu, les Rémois étaient à deux doigts d'ouvrir le score, mais Dia butait à bout portant sur Kamara ! Jusqu'à la pause, il ne passait quasiment rien dans cette rencontre à l'exception de nombreux duels musclés et de fautes commises par les deux équipes. Au retour des vestiaires, Oudin réveillait ce match avec une frappe lointaine bien déviée par Kamara.

Rajkovic déterminant !

Dans la foulée, Bellegarde donnait un ballon de but à Fofana, mais Rajkovic s'interposait à bout portant ! La rencontre connaissait un premier tournant avec l'expulsion de Mbuku, logiquement envoyé aux vestiaires après une vilaine semelle sur Thomasson. En supériorité numérique, les Alsaciens monopolisaient le ballon, mais peinaient à approcher la cage adverse.

Incapable de se montrer dangereux, le RCSA butait encore et encore sur un bloc défensif rémois particulièrement solide. Après un premier frisson pour les Rémois sur une frappe non-cadrée de Corgnet, les hommes de Laurey pensaient ouvrir le score dans les dernières minutes, mais le tir de Djiku terminait sur le poteau ! Ne parvenant pas à se départager lors du temps réglementaire, les deux équipes s'affrontaient à l'occasion d'une séance de tirs au but. Dans cet exercice, les Rémois l'emportaient grâce aux ratés de Bellegarde, sur le poteau, et de Corgnet, en échec face à Rajkovic.

La note du match : 3/10

Autant le dire tout de suite, le spectacle proposé a été particulièrement pauvre sur ce quart de finale de la Coupe de la Ligue. Peu inspirées, les deux formations ont surtout échangé les coups et le rythme a été freiné par de très nombreuses fautes. Pour la défense des deux équipes, le terrain a été également d'une très mauvaise qualité.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Predrag Rajkovic (7,5/10)

Le gardien de Reims a eu une petite frayeur en début de partie sur une frappe lobée d'Ajorque, qui a frôlé sa transversale. Et sinon ? Quasiment rien ! Avec des Alsaciens très peu dangereux, le Serbe a simplement eu l'occasion de briller dans le jeu sur une frappe à bout portant de Fofana bien détournée. Il a été par contre sauvé par son poteau devant Djiku en fin de partie… Avant d'être le héros de la qualification avec ce penalty arrêté devant Corgnet et en forçant le raté de Bellegarde.

REIMS :

Predrag Rajkovic (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Thomas Foket (5,5) : le latéral droit de Reims a rendu une copie totalement correcte. Surtout concentré sur ses tâches défensives, le Rémois a bien géré les tentatives strasbourgeoises dans son couloir et a été par contre plus discret dans ses montées.

Yunis Abdelhamid (7) : véritable patron de la meilleure défense de Ligue 1 (à égalité avec le PSG), le défenseur central a été encore irréprochable ce mardi. Dans son duel avec Ajorque, le Rémois a pris régulièrement le meilleur sur son adversaire grâce à ses qualités physiques. Et en plus, il a été intéressant dans ses relances, avec notamment une belle projection en première période. Pour ne rien gâcher, il a marqué le penalty de la qualification.

Axel Disasi (6,5) : révélation de la première partie de saison, le jeune défenseur central a été à la hauteur ce mardi. Même si Abdelhamid a été encore impressionnant dans les duels avec Ajorque, le Rémois était lui souvent bien placé pour stopper les tentatives en profondeur de Strasbourg. Il a également réussi son penalty.

Hassane Kamara (6,5) : très courtisé lors de ce mercato d'hiver, le latéral gauche de Reims a sûrement dû marquer des points auprès de ses courtisans ce mardi. Comme à son habitude, il a été offensif avec des montées tranchantes et a réalisé de bons centres. On a aussi aimé sa frappe dangereuse en première période. Défensivement, malgré des lacunes évidentes, le Rémois a bien limité les dégâts. Tout sourire, il a réussi à marquer son penalty.

Xavier Chavalerin (5,5) : le milieu de terrain de Reims a été très présent dans l'impact physique. Parfois trop à l'image de son intervention musclée et de son carton jaune reçu en première période. Actif à la récupération, il a été totalement correct dans l'utilisation du ballon.

Alaixys Romao (6) : le capitaine de Reims a signé une copie correcte ce mardi. Comme à son habitude, l'ancien Marseillais a brillé par son positionnement dans l'entrejeu et a gratté de nombreux ballons sur les tentatives adverses. Ses passes ont parfois manqué de précision, mais il a donné le ton dans le combat.

Moussa Doumbia (5) : l'ailier a eu le mérite de faire des différences grâce à son abnégation. Car sur ses tentatives, le Rémois a été majoritairement en échec, mais a tout de même réussi à réaliser des décalages intéressants, notamment sur l'occasion de Dia en première période. Remplacé à la 64e minute par Anastosios Donis (non noté), qui a raté son penalty face à Kamara.

Rémi Oudin (5) : dans une position très libre dans le coeur du jeu, le milieu offensif a été très présent dans le jeu de Reims. Sur le plan offensif, on l'a senti inspiré sur quelques actions avec notamment une frappe lointaine détournée par Kamara, mais il a été gêné par l'impact physique des Alsaciens. A noter qu'il n'a pas tremblé sur son penalty.

Mathieu Cafaro (4) : dans le couloir gauche, l'ailier a été relativement discret sur cette rencontre. Contrairement à Doumbia, le Rémois n'a pas réussi à être trouvé par ses coéquipiers et n'a donc pas été un problème pour ses adversaires. Touché physiquement, il a été remplacé à la 48e minute par Nathanaël Mbuku (non noté). Malheureusement pour lui, le jeune talent a été expulsé 10 minutes plus tard pour une vilaine semelle sur Thomasson.

Boulaye Dia (4,5) : l'avant-centre de Reims a bien tenté de faire mal à la défense de Strasbourg. Globalement peu trouvé, il a tout de même représenté un danger avec cette occasion en première période où il a buté à bout portant sur Kamara. En profondeur, on pense qu'il aurait pu vraiment punir Mitrovic… Remplacé à la 84e minute par Hyun-Jun Suk (non noté).

STRASBOURG :

Bingourou Kamara (7) : toujours titularisé en Coupe de la Ligue, le gardien a été irréprochable sur cette rencontre. Malgré une petite peur sur un tir non cadré du Rémois Kamara, l'Alsacien a été déterminant en remportant un duel face à Dia en première période et en détournant une frappe lointaine d'Oudin au retour des vestiaires. Lors de la séance de tirs au but, il n'a pas été suffisant mais n'a pas démérité avec cette parade devant Dionis.

Kenny Lala (5,5) : le latéral droit de Strasbourg a livré une performance correcte. Sur le plan défensif, l'Alsacien n'a pas vraiment été en danger face à Cafaro. Offensivement, on l'a connu plus inspiré dans ses centres, mais il a été parfois intéressant dans l'orientation du jeu avec des transversales bien senties.

Lamine Koné (6) : le défenseur central de Strasbourg n'a pas démérité sur cette partie. Loin d'être aidé par Mitrovic sur cette rencontre, l'ancien Lorientais a réalisé plusieurs interventions importantes dans la surface et n'a pas démérité dans les duels.

Stefan Mitrovic (4) : le capitaine de Strasbourg n'a pas dégagé une grande sérénité sur ce quart de finale. Pris face à Dia sur la grosse occasion de Reims en première période, le défenseur central a eu du mal dans les duels et a été vraiment maladroit dans ses relances. Remplacé à la 90+5e minute par Adrien Lebeau (non noté).

Lionel Carole (6) : même si Doumbia n'a jamais arrêté de le provoquer, le latéral gauche a réalisé une partie sérieuse ce mardi. A l'image d'un retour important dans la surface en première période, l'ex-Nantais a réalisé de belles interventions sur le plan défensif. Par contre, offensivement, on l'a peu vu.

Youssouf Fofana (5) : aligné sur le côté droit, le milieu de terrain de Strasbourg n'a pas ménagé ses efforts. Obligé de beaucoup défendre sur les montées de Kamara, l'Alsacien n'a pas démérité mais n'a pas été capable d'endiguer ce problème. Dans le jeu, il a été globalement assez discret et a surtout raté une énorme occasion au début du second acte face à Rajkovic.

Alexander Djiku (6) : positionné dans l'entrejeu en raison des nombreuses absences, l'habituel défenseur central a été intéressant à ce poste. A son avantage à la récupération, l'ex-Caennais s'est régulièrement imposé sur le plan physique. Sans surprise, il a été par contre plus limité dans ses passes. A noter son tir sur le poteau en fin de match.

Ibrahima Sissoko (5,5) : avec l'apport de Djiku à la récupération à ses côtés, le milieu de terrain de Strasbourg a tenté de faire des différences dans ses projections. Malgré quelques fulgurances, il a été plutôt bien géré par les Rémois et n'a pas réussi à être déterminant sur cette partie. Remplacé à la 69e minute par Kevin Zohi (non noté).

Jeanricner Bellegarde (5) : dans le couloir gauche, l'ancien Lensois a, comme Fofana, beaucoup couru pour aider son équipe sur le plan défensif. Si ses efforts ont été admirables, il a payé cette générosité dans la zone de vérité avec une vraie imprécision technique, malgré un ballon de but donné à Fofana en seconde période. Son volume de jeu a été impressionnant, mais il a raté un penalty…

Adrien Thomasson (4,5) : dans un rôle d'électron libre, le milieu offensif n'a malheureusement pas réussi à tirer son épingle du jeu. Avec des Alsaciens peu inspirés sur le plan offensif, l'ancien Nantais a été globalement peu trouvé et n'a pas réussi à se distinguer sur ses rares tentatives. Il a par contre provoqué l'expulsion de Mbuku. Remplacé à la 82e minute par Benjamin Corgnet (non noté), qui a loupé son penalty.

Ludovic Ajorque (4,5) : l'avant-centre n'a pas eu un match évident. Trop souvent isolé, l'Alsacien a dû batailler avec Abdelhamid dans le domaine aérien. Malgré ses difficultés, l'attaquant a tout de même réussi à se procurer une occasion avec une frappe lobée qui a frôlé la barre de Rajkovic. Mais c'est tout…

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de la Ligue sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

REIMS 0-0 STRASBOURG (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Coupe de la Ligue / 1/4
Stade : Stade Auguste-Delaune II - 10.202 spectateurs - Arbitre : François Letexier

Buts :
Avertissements : X. Chavalerin (36e), pour REIMS - I. Sissoko (47e), pour STRASBOURG - Expulsions : N. Mbuku (59e) , pour REIMS

REIMS : P. Rajkovic - T. Foket, A. Disasi, Y. Abdelhamid, H. Kamara - A. Romao, X. Chavalerin - R. Oudin, M. Cafaro (N. Mbuku, 49e), M. Doumbia (A. Donis, 65e) - B. Dia (Suk Hyun-Jun, 85e)

STRASBOURG : B. Kamara - K. Lala, S. Mitrovic (A. Lebeau, 90+6e), L. Koné, L. Carole - I. Sissoko (L. Zohi, 69e), A. Djiku - Y. Fofana, A. Thomasson (B. Corgnet, 83e), J. Bellegarde - L. Ajorque

La bataille a été féroce sur la pelouse catastrophique de Reims

Kamara a été déterminant devant Dia

Rajkovic a été également excellent ce mardi

Le jeune Mbuku a été expulsé pour cette vilaine semelle

La belle joie des Rémois après cette qualification

L'émotion du président de Reims Caillot

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
L'OM (2eme avec 5 points d'avance sur le 3eme et 9 sur le 4eme) va t-il finir sur le podium de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Reims

R
E
I
M
S
Banc des remplaçants Strasbourg

S
T
R
A
S
B
O
U
R
G
carton jaune, 36e5,5Chevalerin
>remplacé par Mbuku, 49e4Cafaro
>remplacé par Donis, 65e5Doumbia
>remplacé par Suk, 85e4,5Dia
5,5Lala
>remplacé par Lebeau, 90e+64Mitrovic
>remplacé par Zohi, 69ecarton jaune, 47e5,5Sissoko
>remplacé par Corgnet, 83e4,5Thomasson


MASQUER LA PUB