Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brescia : encore victime de racisme, Balotelli s'indigne !

Par Damien Da Silva - Actu Italie, Mise en ligne: le 06/01/2020 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Buteur face à la Lazio Rome (1-2) dimanche en Serie A, l'attaquant de Brescia Mario Balotelli a été visé par des cris racistes de la part des supporters adverses. Comme en novembre dernier, l'international italien a déploré cette situation…

Brescia : encore victime de racisme, Balotelli s'indigne !
Mario Balotelli a été visé par des cris racistes.

Le racisme reste un fléau particulièrement tenace dans les stades en Italie. Lors de la première partie de la saison, les attaquants de Brescia Mario Balotelli et de l'Inter Milan Romelu Lukaku ont été visés, à plusieurs reprises, par des cris racistes.

Et malheureusement, le début de l'année 2020 n'a pas été plus glorieux avec une nouvelle polémique après le match entre Brescia et la Lazio Rome (1-2) dimanche en Serie A.

Balotelli encore visé…

En effet, après son but à la 17e minute de jeu, Balotelli a été, encore une fois, ciblé par les supporters de la Lazio avec des injures racistes et des cris de singe. Même si l'arbitre a brièvement arrêté la rencontre à la suite de cet incident, l'ancien Marseillais a tenu à prendre la parole sur le réseau social Instagram.

«Une défaite qui fait mal, mais nous reviendrons plus forts, nous sommes sur la bonne voie. Supporters de la Lazio qui étaient présents au stade aujourd'hui, honte à vous», a lancé l'avant-centre, avec le hashtag «#saynotoracism». Dans la foulée, l'international transalpin a tout de même pu compter sur le soutien de la Lazio.

Les dirigeants italiens doivent réagir !

Dans un communiqué officiel, l'actuel 3e de Serie A a condamné le comportement de certains de ses fans. «Comme cela s'est toujours produit par le passé, la SS Lazio se dissocie de la manière la plus forte des comportements discriminatoires mis en oeuvre par une très petite minorité de supporters lors du match contre Brescia. Le club réitère une fois de plus la condamnation des délits injustes similaires et confirme son intention de poursuivre ceux qui portent une grave atteinte à l'image du club et de l'équipe biancoceleste», peut-on lire.

Face à cette nouvelle polémique, qui fait bien évidemment beaucoup parler en Italie mais aussi dans le monde, les dirigeants de la fédération italienne de football vont devoir agir pour régler ce problème persistant. Il est inacceptable d'assister à de telles scènes…

Que pensez-vous de cette nouvelle affaire de racisme en Italie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB