Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : coucou, revoilà Özil !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/01/2020 à 20h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En perdition depuis près de deux ans, Mesut Özil remonte clairement la pente suite à l'arrivée de Mikel Arteta à Arsenal. Très apprécié du coach espagnol, le milieu offensif allemand peut-il permettre aux Gunners de mieux finir la saison ?

Arsenal : coucou, revoilà Özil !
Özil a retrouvé le sourire à Arsenal.

35 matchs, 3 passes décisives. Voici le bilan catastrophique, presque irréel, de Mesut Özil (31 ans), lors de la saison 2018-2019. Des chiffres ahurissants pour le milieu offensif allemand, qui avait délivré 66 offrandes lors de ses 195 premières sorties avec Arsenal. En perdition totale, le champion du monde 2014 pourrait, à la surprise générale, remonter la pente de manière spectaculaire au cours des mois à venir.

Une influence notable dans le jeu

En tout cas, ses deux derniers matchs ont redonné espoir aux plus fervents fans du club londonien, qui n'espéraient plus rien de lui. Contre Chelsea (1-2), dimanche, et Manchester United (2-0), mercredi, le natif de Gelsenkirchen, titulaire à 9 reprises sur ses 13 dernières sorties avec Arsenal, a montré un visage reluisant, presque méconnaissable après tant de mois à traîner la patte et à faire l'actualité loin du football.

Combatif et déterminé sur les phases de pressing, Özil a retrouvé de sa magie en donnant du liant au jeu d'Arsenal. Des ouvertures millimétrées (86% de passes réussies contre MU), des combinaisons dans les petits espaces, une propension à décrocher pour organiser le jeu et à faire sortir le bloc défensif adverse, l'ex-métronome du Real Madrid est redevenu le catalyseur qui a fait vibrer le monde du football au début de la dernière décennie.

Arteta attend beaucoup d'Özil

Un retour sur le devant de la scène qui coïncide avec l'arrivée de Mikel Arteta. L'ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, contrairement à Unai Emery, estime que le redressement d'Arsenal passe par un Özil mis dans les meilleures dispositions. «Je le mettrai tout le temps dans l'équipe si je vois cette attitude, ce désir de bien faire et cette belle compréhension de ce que nous attendons de lui» , a savouré Arteta en conférence de presse.

«J'espère qu'il pourra maintenir ce niveau tous les 3-4 jours. Ce soir (mercredi, ndlr), il a mis de l'application dans tout ce qu'il a tenté, et je pense que ses aptitudes physiques sont en constante progression. Il le montre à l'entraînement. Je le connais très bien, donc je ne suis pas surpris. Je connais ses qualités, et le joueur que nous avons là, la structure collective doit l'aider pour développer son jeu» , a rajouté le coach espagnol. A Özil de poursuivre sur sa lancée désormais.

Özil va-t-il définitivement remonter la pente avec Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB