Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lille : qui sont les candidats au départ cet hiver ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/12/2019 à 12h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille a l'intention de dégraisser son effectif en janvier. Un départ est attendu en défense centrale et au milieu de terrain. Voici les options envisagées par les Dogues.

Mercato - Lille : qui sont les candidats au départ cet hiver ?
Soumaré peut rapporter gros au LOSC

Trop jeune et inexpérimenté, le LOSC n'a pas fait le poids en Ligue des Champions cette saison. Eliminé avec un point dans un groupe relevé (Ajax, Chelsea, Valence), le club nordiste se concentre désormais sur le championnat et entend poursuivre son apprentissage du très haut niveau européen en terminant sur le podium.

Toujours ambitieux, les Dogues vont donc conserver un effectif solide pour la seconde partie de saison. Toutefois, des départs sont attendus pour réduire le groupe de Christophe Galtier. Lille possède cinq défenseurs centraux et cinq milieux de terrain pour deux places. Une vente est donc prévue dans ces deux secteurs de jeu.

Soumaré ou Thiago Maia ?

Au milieu de terrain, Renato Sanches, Benjamin André et Xeka ne devraient, a priori, pas bouger. Deux options sont privilégiées. Le LOSC pourrait se résigner à vendre le prometteur Boubakary Soumaré (20 ans) en cas de belle proposition. Manchester United, Tottenham, Naples, le FC Valence et le Real Madrid font partie des clubs intéressés par le Lillois, évalué entre 50 et 60 millions d'euros par ses dirigeants.

Sportivement, la logique voudrait que Thiago Maia (22 ans) s'en aille. Arrivé en 2017 pour 14 millions d'euros, le Brésilien ne s'est jamais imposé et n'a pas réussi à inverser la tendance cette saison (3 apparitions en L1). Déjà intéressé l'été dernier, Flamengo négocie avec Lille pour un prêt avec option d'achat. Il pourrait être bloqué par le départ de Soumaré, à moins que son coéquipier ne reste six mois en prêt chez les Dogues.

Soumaoro peut partir

En défense centrale, Gabriel (22 ans) a été associé à Arsenal et Wolverhampton en Angleterre. Sauf offre impossible à refuser, le LOSC n'entend pas vendre cet élément indiscutable dans le onze de Galtier. Le principal candidat au départ se nomme Adama Soumaoro (27 ans). Peu utilisé (5 titularisations pour 7 matchs joués), le vice-capitaine peut rapporter un joli chèque à son club.

Selon L'Equipe, Lille attend entre 13 et 15 millions d'euros pour céder Soumaoro cet hiver. Monaco, où il était proche de signer l'été dernier, est toujours intéressé, mais le joueur fait de l'Angleterre sa priorité. Il disposerait également de touches en Allemagne et en Italie. Affaire à suivre...

A la place des dirigeants lillois, quels seraient vos choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur joueur du 21eme siècle ?

Lionel Messi
Cristiano Ronaldo
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB