Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Ibrahimovic retourne à Milan (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 27/12/2019 à 19h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attendu depuis plusieurs semaines, le retour de Zlatan Ibrahimovic au Milan AC a été officialisé ce vendredi. L'attaquant suédois, parti à contrecoeur en 2012, retrouve un club très mal en point qui s'appuiera sur son expérience pour tenter de se redresser.

Mercato : Ibrahimovic retourne à Milan (officiel)
Ibrahimovic a signé son retour au Milan AC.

Son exil aura duré un peu moins de deux ans. Parti à Los Angeles, en mars 2018, pour y terminer paisiblement sa carrière de footballeur, Zlatan Ibrahimovic (38 ans) a finalement choisi de faire durer le plaisir. Libre depuis la fin de son contrat avec le Galaxy, l'attaquant suédois a décidé de rentrer en Europe.

Une année en option pour Ibrahimovic

Alors que Bologne ou encore Naples l'ont approché pour lui permettre de retrouver ses sensations en Serie A, c'est finalement le Milan AC qui a eu le dernier mot. En effet, le club lombard, décevant 11e du championnat, a fait appel au dernier grand buteur de son histoire récente pour tenter de redorer son blason.

Comme prévu, Ibrahimovic, auteur de 31 buts et 8 passes décisives avec la franchise nord-américaine sur la seule année 2019, a signé un bail jusqu'en juin prochain, avec la possibilité de repartir pour une année supplémentaire. Un deal qui pourrait, en fonction de ses performances, lui rapporter jusqu'à 4 millions d'euros net annuels.

Boucler la boucle

Malgré son âge avancé, Ibrahimovic reste une recrue de choix pour un club en panne d'efficacité sur le plan offensif, avec seulement 16 buts marqués en 17 rencontres. Grâce à son expérience inestimable, le Scandinave, qui ne viendra pas pour jouer les seconds couteaux, aura pour mission de remobiliser un groupe en perte totale de repères.

Un retour à San Siro, sept ans et demi après son départ, à contrecoeur, pour le Paris Saint-Germain, qui va forcément ravir les supporters rossoneri, à qui il a laissé un goût d'inachevé après leur avoir rapporté le dernier Scudetto (2011) dans leur armoire à trophées. L'occasion pour le Z et le septuple champion d'Europe de boucler la boucle.

Le retour d'Ibrahimovic à Milan, une bonne chose ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB