Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Ødegaard, digne successeur de Modric

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/12/2019 à 17h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté à la Real Sociedad, Martin Ødegaard a réalisé une première partie de saison de très haute volée. Alors qu'il dispose d'une option pour une année supplémentaire, le milieu offensif norvégien pourrait bien retourner au Real Madrid plus tôt que prévu.

Real : Ødegaard, digne successeur de Modric
Ødegaard régale avec la Real Sociedad.

Promis à un grand avenir, Martin Ødegaard (21 ans) a bien failli prendre un chemin sinueux qui aurait pu le perdre pour le football après avoir été exposé très tôt dans une machine à broyer comme le Real Madrid. Mais après deux prêts convaincants à Heerenveen et à Vitesse Arnhem, le milieu offensif norvégien a décidé de franchir un cap en tentant sa chance à la Real Sociedad.

Une demi-saison monstrueuse

Les suiveurs de la Liga le confirmeront : c'est très certainement le meilleur choix qu'a pu faire la jeune pépite dans sa carrière. Et pour cause, le Nordique réalise des débuts exceptionnels au sein de la formation basque. Dans une position de milieu relayeur, Ødegaard illumine avec élégance et classe le jeu de l'équipe dirigée par Imanol Alguacil.

A nouveau buteur d'un sublime coup franc contre Osasuna (4-3), dimanche, il s'est distingué, quelques minutes plus tôt, avec une magnifique passe décisive pour Mikel Oyerzabal. 16 matchs, 4 buts, 5 passes décisives, un rôle stratégique dans l'entrejeu, Ødegaard, élu meilleur joueur du mois d'août en Liga, permet à la Real Sociedad, 5e du championnat, de rêver d'un retour en Ligue des Champions.

La place de Modric l'attend

Si le club du nord de l'Espagne se réjouit d'une telle réussite, la sensation est la même chez les dirigeants du Real Madrid, qui ont toujours cru au talent du Scandinave. Mais ils ne pensaient très certainement pas qu'il brillerait de manière aussi forte, aussi rapidement, dans une équipe qui prétend aux places européennes au sein même de leur championnat, considéré comme un des plus relevés du monde.

D'après AS, c'est précisément pour cette raison qu'un retour dans la capitale espagnole est évoqué, et ce dès l'été prochain, malgré une option de prêt d'une année supplémentaire au Pays Basque. Mais avec le départ programmé de Luka Modric au mois de juin, une place de choix va se libérer dans l'entrejeu. Une opportunité en or qu'Ødegaard ne devrait pas manquer pour confirmer une bonne fois pour toutes son incroyable potentiel.

Selon vous, le Real Madrid doit-il précipiter le retour d'Ødegaard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB