Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : attention De Ligt, Demiral pousse très fort !

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 25/12/2019 à 15h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cantonné au banc de touche depuis son arrivée, Merih Demiral a fait forte impression lors des quatre derniers matchs de la Juventus. Dur sur l'homme, le défenseur central turc a marqué des points auprès de Maurizio Sarri, qui pourrait lui donner un temps de jeu bien plus important à l'avenir.

Juve : attention De Ligt, Demiral pousse très fort !
Demiral enchaîne les bonnes performances avec la Juventus.

Son transfert est resté dans l'anonymat le plus complet avec l'arrivée en grande pompe de Matthijs de Ligt, pour 85,5 millions d'euros, bonus compris. Mais Merih Demiral (21 ans) a lui aussi fait l'objet d'une transaction onéreuse, puisque la Juventus a déboursé la coquette somme de 26,5 millions d'euros.

Un tarif élevé pour un joueur qui n'a disputé que 35 matchs en professionnel, dont seulement 14 à Sassuolo, où il a débarqué à l'hiver 2019. Et pourtant, tout porte à croire que la Vieille Dame a réalisé une superbe opération avec le Turc.

Demiral a saisi sa chance en décembre

D'abord car Demiral, qui rappelez-vous, avait livré une prestation extraordinaire contre l'équipe de France (1-1), en octobre, affiche une mentalité exemplaire. Au cours des quatre premiers mois, le joueur formé à Fenerbahçe n'a disputé qu'un seul petit match contre le Hellas Vérone (2-1), le 21 septembre, passant donc 19 des 20 premiers matchs de la Juventus sur le banc de touche sans jamais broncher. Avant d'avoir, enfin, le feu vert de Maurizio Sarri. Et il faut dire qu'il n'a pas raté l'occasion de briller lorsque le coach italien a fait appel à lui.

A la suite de la défaite contre la Lazio (1-3), en Serie A, au début du mois, Demiral a remplacé au pied levé De Ligt. Avec des prestations très solides contre Leverkusen (2-0), l'Udinese (3-1), la Sampdoria (2-1) et la Lazio (1-3). Dur sur l'homme, le solide roc turinois (1,92m) n'a pas froid aux yeux lorsqu'il s'agit de mettre le pied. Son sens de l'anticipation mais également sa faculté à réaliser des percées balle au pied, grâce à une belle pointe de vitesse, lui ont également permis de faire une très bonne impression.

De Ligt peut se faire du souci

Derrière l'intouchable Leonardo Bonucci, qui a repris le brassard de capitaine de Georginio Chiellini, out pour plusieurs semaines encore, Demiral peut-il créer la surprise en passant devant De Ligt dans la hiérarchie ? Au vu des dernières prestations du Turc, qui semble bien moins timide, le Néerlandais peut se faire du souci. Sarri étant un adepte de la défense à quatre, les deux promesses de l'arrière-garde vont se livrer un duel qui promet des étincelles dans les prochains mois. Pour évoluer ensemble et pour de longues années par la suite ? C'est très certainement le souhait des dirigeants bianconeri.

Selon vous, Demiral peut-il pousser De Ligt sur le banc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB