Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : vivement Hazard !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/12/2019 à 11h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Incapable de remporter ses trois derniers matchs en Liga, le Real Madrid, pourtant dominateur contre Valence, Barcelone et l'Athletic Bilbao, a clairement manqué d'imagination sur le plan offensif. Assez pour regretter l'absence d'Eden Hazard, dont le retour est vivement attendu.

Real : vivement Hazard !
Hazard a manqué au Real Madrid.

Thomas Meunier doit encore s'en mordre les doigts... Grand ami d'Eden Hazard (28 ans), le latéral droit du Paris Saint-Germain a, sans le vouloir, mis un terme à l'année 2019 de son compatriote belge. La faute à un contact rugueux au niveau de la cheville droite, qui a subi une microfissure. Assez pour l'empêcher de retrouver les terrains depuis près d'un mois. Et ça, le Real Madrid l'a senti passé.

La panne contre les équipes solides

Alors que le club espagnol venait de marquer 17 buts en 5 matchs avant le résultat nul contre le Paris Saint-Germain (2-2), en Ligue des Champions, il a eu beaucoup plus de mal à trouver la faille par la suite. Malgré les 7 buts inscrits face à Alavés, l'Espanyol et Bruges, dans la foulée, la Maison Blanche a fait preuve d'un manque d'efficacité assez incroyable lors de ses trois dernières sorties de l'année. Trois rencontres face à des clients costauds de Liga qui ont mis en avant les manques criants dans le secteur offensif.

Un but de Karim Benzema dans le temps additionnel à Valence (1-1), et puis c'est tout. Malgré sa domination, le Real Madrid n'a pas réussi à faire trembler les filets du FC Barcelone (0-0), ni même ceux de l'Athletic Bilbao (0-0). Et pourtant, les occasions n'ont pas manqué. Mais en dehors de l'attaquant français, aucun Merengue ne donne l'impression de pouvoir faire des différences devant le but. Notamment Vinicius, qui a mangé la feuille de match à de nombreuses reprises face à la formation basque.

Hazard sur la bonne voie

Autant de défaillances offensives qui contribuent à réhabiliter Hazard. Car s'il affiche jusqu'ici un bilan comptable très décevant avec un petit but en 13 matchs, l'ailier belge, qui était clairement sur la pente ascendante avant sa blessure, avec notamment une heure de jeu de très grande qualité contre le PSG, a les capacités pour être «l'autre buteur» de ce Real Madrid en manque de génie. Un retour très attendu qui pourrait permettre aux Merengue, en progression très nette ces dernières semaines, de ne pas compter uniquement sur Benzema.

Le retour d'Hazard va-t-il régler les problèmes offensifs du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB