Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 17 infos à savoir sur la journée : City chasse les Foxes, Suarez régale, Liverpool champion du monde, le show de Monaco...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/12/2019 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester City fait craquer Leicester, Suarez fait tout le travail avec Barcelone, Liverpool champion du monde, Monaco colle une trempe à Lille, Rennes sur le podium, l'Inter sans pitié, le Bayern encore sur le fil... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 17 infos à savoir sur la journée : City chasse les Foxes, Suarez régale, Liverpool champion du monde, le show de Monaco...
Mahrez a régalé contre son ancien club.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Monaco 5-1 Lille, Strasbourg 2-1 Saint-Etienne, Marseille 3-1 Nîmes, Rennes 1-0 Bordeaux, Reims 1-1 Lyon, Nice 3-0 Toulouse, Nantes 1-2 Angers, Paris 4-1 Amiens, Montpellier 4-0 Brest, Dijon 2-2 Metz.

Les principaux résultats en Europe : Everton 0-0 Arsenal, Manchester City 3-1 Leicester (Premier League), Barcelone 4-1 Alavés (Liga), Inter 4-0 Genoa (Serie A), Bayern 2-0 Wolfsbourg, Leipzig 3-1 Augsbourg (Bundesliga), Liverpool 1-0 ap Flamengo (Coupe du monde des clubs).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. City fait plier Leicester ! Dans le choc de la journée en Premier League, Manchester City a logiquement pris le dessus sur Leicester (3-1). Complètement dominés, les Foxes ont néanmoins ouvert la marque par l'inévitable Vardy. Mais le rouleau-compresseur mancunien a fini par faire la différence puisque Mahrez, Gündogan, sur penalty, et Gabriel Jesus, ont puni les hommes de Brendan Rodgers. Un résultat qui arrange forcément Liverpool, puisque les Reds pourraient prendre 13 points d'avance sur les Foxes, 2es, en cas de victoire sur West Ham, en 2020.

2. Suarez porte le Barça. Critiqué ces dernières semaines, l'attaquant uruguayen a retrouvé le sourire contre Alavés (4-1). C'est simple, El Pistolero est impliqué sur tous les buts du FC Barcelone puisqu'il a délivré trois passes décisives pour Griezmann, Vidal et Messi, avant de marquer sur penalty à l'approche du dernier quart d'heure. La réduction de l'écart au score de Pons n'a pas fait sourciller le club catalan, seul leader provisoire.

3. Liverpool champion du monde ! Au terme d'une finale très disputée, le club anglais, qui a remporté la Ligue des Champions, a difficilement pris le dessus sur le vainqueur de la Copa Libertadores, Flamengo (1-0 ap) au Qatar. Discret ces dernières semaines, c'est Firmino, sur un service de Mané et après un joli numéro dans la surface, qui a offert, à la 99e minute, le titre aux Reds, sacrés pour la première fois dans leur histoire. Un épilogue heureux dans cette année 2019 exceptionnelle !

4. Monaco corrige Lille ! Après sa défaite en Coupe de la Ligue (0-3), l'ASM, rapidement menée 1-0 sur un but d'Osimhen, a cru revoir le même scénario que mercredi... Sauf que l'histoire n'était pas la même. Et pour cause, le club princier a fini par coller une énorme rouste au LOSC (5-1) grâce à Martins, Keita Baldé, Ben Yedder, deux fois, et Glik. Un football offensif, des superbes actions, une confiance retrouvée... Monaco a régalé Louis II !

5. Rennes sur le podium ! Dans cette Ligue 1, tout va très, très vite... En difficulté mi-octobre, après 7 matchs de rang sans victoire, le club breton a retrouvé la bonne formule. En battant Bordeaux (1-0) grâce à un but de Niang dans les dix dernières minutes, les Rouge et Noir ont remporté un 7e match en 8 sorties, le 5e consécutif. Sans compter le match en retard à jouer face à Nîmes. Rennes 3e, ça a de la gueule !

6. Les 4 fantastiques régalent Paris ! Si le PSG n'a clairement pas eu à montrer ses muscles pour l'emporter face à Amiens (4-1), les spectateurs présents au Parc des Princes ont eu droit à un nouveau récital de leur quatuor offensif. Car si Di Maria, très remuant, n'a pas marqué, Mbappé, deux fois, Neymar et Icardi, ont eux trouvé le chemin des filets, alors que Mendoza a sauvé l'honneur pour les Picards. Une belle fin d'année pour les Parisiens. Pour en savoir plus sur ce match, c'est ici !

7. Marseille, un beau dauphin. Il va falloir être costaud pour empêcher le club phocéen de ne pas terminer sur le podium... Si Metz a réussi à mettre fin à la série de 6 victoires consécutives des Marseillais, ces derniers ont repris leur marche en avant face à Nîmes (3-1). Alakouch contre son camp, Benedetto et Payet ont fait chavirer le Vélodrome, qui n'a pas été refroidi par la réduction de l'écart au score de Briançon. Pour en savoir plus sur ce match, c'est ici !

8. L'Inter sans pitié. Après deux résultats nul décevants, le club lombard a repris sa marche en avant. En difficulté, c'est le Genoa qui a morflé avec le réveil du club de Milan puisque les hommes de Thiago Motta ont concédé un cinglant 4-0. Lukaku, par deux fois, Gagliardini, et Esposito, sur penalty, ont permis aux Nerazzurri de revenir provisoirement à hauteur de la Juventus en tête du championnat. Une fin d'année en patron.

9. Le Bayern dans le money-time. Décidément, le club bavarois aime se faire peur... Après avoir arraché la victoire dans le temps additionnel à Fribourg (1-3), en milieu de semaine, le champion d'Allemagne a une fois de plus attendu les derniers instants pour prendre le dessus sur Wolfsbourg (2-0). Et comme la dernière fois, ce sont Zirkzee et Gnabry, dans les 5 dernières minutes, qui ont fait la différence pour les Roten, toujours 3es à quatre points de Leipzig.

10. Montpellier s'amuse. Les hommes de Michel Der Zakarian n'ont fait aucun cadeau à Brest (4-0). Dominateurs de bout en bout, les partenaires de Delort ont profité des énormes erreurs défensives bretonnes pour se régaler avec un doublé de Laborde, un penalty de Savanier et une réalisation de Mollet. Une soirée parfaite à la Paillade !

11. Strasbourg tient le choc. Et si l'homme de cette première partie de saison s'appelait Caci au RCSA ? Performant ces dernières semaines, le latéral gauche a délivré deux nouvelles passes décisives pour Ajorque et Thomasson lors de la victoire sur Saint-Etienne (2-1). Un succès mérité mais tiré par les cheveux puisqu'après le penalty transformé par Boudebouz, les Alsaciens ont subi dans le dernier quart d'heure. Sans jamais rompre.

12. Lyon, c'est triste... Les Gones n'y arrivent décidément pas. Une fois de plus, la formation rhodanienne a lâché des points à Reims (1-1). Malgré un but rapide de Tousart, les hommes de Rudi Garcia ont craqué sur un penalty de Cafaro. Le pire, c'est que Dembele, lui, a raté sa tentative en toute fin de match. Une preuve de plus que rien ne va à l'OL, qui pointe à une piètre 12e position à la trêve. Vous avez dit déception ? Pour en savoir plus sur ce match, c'est ici !

13. Les Canaris se sont brûlés les ailes... La soirée a parfaitement commencé pour Nantes, qui a trouvé la faille par Blas. Mais en seconde période, Angers a fini par se réveiller pour égaliser par Bobichon, puis par l'emporter grâce à El Melali à l'approche du temps additionnel. Une victoire 2-1 pour le SCO, dans des conditions climatiques très difficiles, qui va faire du bien à la bande à Stéphane Moulin. Un peu moins à celle de Christian Gourcuff.

14. Nice termine l'année en beauté. C'était Noël avant l'heure pour les supporters du Gym. Avec Toulouse comme cadeau en cette fin d'année. Sans forcer, les Aiglons n'ont fait qu'une bouchée de la lanterne rouge (3-0). Sarr, Boudaoui et Lees-Melou ont trouvé le chemin des filets en première période. De quoi satisfaire Patrick Vieira, tout sourire.

15. Un match... NUL ! Pour leur dernière sur le banc d'Everton et Arsenal, avant de céder respectivement leurs places à Carlo Ancelotti et Mikel Arteta, Duncan Ferguson et Fredrik Ljungberg n'ont clairement pas régalé les supporters d'Everton et Arsenal. Au terme d'une partie peu rythmée et sans saveur, Toffees et Gunners se sont quittés sur un score de parité assez triste (0-0). Le changement, c'est maintenant, et c'est essentiel !

16. Dijon peut s'en vouloir... Accroché par Metz (2-2), le DFCO a manqué une sacrée occasion de se donner de l'air. Menés après un but de Diallo, les Bourguignons, qui sont repassés devant grâce à Amalfitano et Baldé, ont évolué à dix pendant près d'une mi-temps après l'expulsion directe de Sunzu. Mais à force de tâtonner, les Dijonnais ont fini par se faire rattraper dans le temps additionnel sur une réalisation de Maïga. Dur à avaler...

17. Leipzig maintient la cadence. L'ouverture du score rapide de Niederlechner aurait pu semer le doute dans les têtes des hommes de Julian Nagelsmann. Mais à force de pousser, les partenaires de Werner ont finalement réussi à renverser la vapeur après l'heure de jeu grâce à des réalisations signées Laimer, Schick et Poulsen. Un succès mérité qui permet à la formation d'Allemagne de l'Est de garder la première place de Bundesliga.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB