Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : l'objectif à l'Euro, les critiques... Les vérités de Deschamps

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 20/12/2019 à 19h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a annoncé son ambition de remporter l'Euro 2020. Au passage, le technicien tricolore a également répondu à ses détracteurs concernant le style des Bleus.

Equipe de France : l'objectif à l'Euro, les critiques... Les vérités de Deschamps
Didier Deschamps veut gagner l'Euro 2020.

Récemment prolongé jusqu'en 2022 (et la Coupe du monde au Qatar) par le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps s'est vu fixer l'objectif d'atteindre les demi-finales de l'Euro 2020.

Même si son avenir ne dépend donc pas de cette compétition, le technicien tricolore dispose d'ambitions plus importantes sur ce tournoi. Pour l'ancien milieu de terrain, il faut viser la victoire finale.

Deschamps ne pense qu'au sacre

Après l'échec à l'Euro 2016 en finale face au Portugal (0-1, a.p.) et le sacre lors de la Coupe du monde 2018, DD estime que son équipe doit viser le titre européen en 2020. «L'objectif ? C'est d'aller au bout. On a un statut... C'est toujours compliqué d'afficher ses ambitions parce que cela peut vite devenir de la suffisance», a cependant prévenu l'ancien coach de l'Olympique de Marseille à l'occasion d'un entretien accordé à la radio RMC.

«Avoir envie de gagner l'Euro est une chose mais l'important, c'est de tout faire pour aller au bout. L'état d'esprit et la qualité sont là dans cette équipe de France. On va simplement garder notre fil conducteur», a-t-il assuré. Et malgré le groupe de la mort avec le Portugal, l'Allemagne et un barragiste, les champions du monde en titre figurent parmi les favoris de cette compétition.

La réponse aux critiques

Pourtant, malgré ce statut et une phase de qualification maîtrisée pour l'Euro 2020, les Bleus ne font pas l'unanimité. La raison des critiques ? Le style de jeu de la sélection sous les ordres de Deschamps. Certains observateurs estiment que la France pourrait déployer un jeu bien plus spectaculaire et plaisant en raison de la puissance offensive à disposition. Une bêtise selon le sélectionneur.

«Cela me fait penser aux idées un peu utopiques ou sorties de la PlayStation et aux questions que les gens se posent à propos du PSG et du fait de jouer avec quatre joueurs offensifs. Pourquoi pas... Thomas Tuchel ou moi, on connait très bien les exigences que cela demande pour voir ces quatre joueurs être performants sur le plan offensif. Mais je connais aussi la nécessité et l'obligation d'avoir un équilibre et ce que ces quatre joueurs doivent faire quand l'équipe n'a pas le ballon», a expliqué DD.

Et autant le dire tout de suite, l'homme de 51 ans n'a pas l'intention de renier les principes qui lui ont permis de remporter le Mondial. «Ce n'est pas parce que l'on a été champion du monde en jouant comme cela que toutes les équipes jouant ainsi auraient été sacrées, a-t-il lancé. Il faut s'appuyer sur ce qui a fait notre force. Nous avions une force collective et une très grande efficacité en défense et sur le plan offensif.» Si la France remporte l'Euro, il sera tout de même difficile de continuer à critiquer les décisions de Deschamps.

Que pensez-vous des propos tenus par Didier Deschamps ? L'équipe de France peut-elle remporter l'Euro 2020 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Lyon a remporté le match aller face à la Juve 1-0. Qui va se qualifier pour les quarts de finale ?

Lyon
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB