Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : la révélation Valverde continue de crever l'écran !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/12/2019 à 17h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un excellent début de saison sous les couleurs du Real Madrid, le milieu de terrain Federico Valverde a été encore excellent face au FC Barcelone (0-0) mercredi en Liga. L'Uruguayen s'impose comme un élément indispensable chez les Merengue.

Real : la révélation Valverde continue de crever l'écran !
Federico Valverde a été excellent avec le Real.

Si Casemiro a réalisé une belle performance lors du Clasico face au FC Barcelone (0-0) mercredi en Liga, un autre milieu de terrain du Real Madrid a impressionné son monde : Federico Valverde.

Véritable révélation de ce début de saison, l'international uruguayen enchaîne les matchs avec les Merengue et s'impose comme un titulaire indiscutable, reléguant le Ballon d'Or 2018 Luka Modric sur le banc.

Un Clasico de qualité pour Valverde

Régulier dans ses performances ces dernières semaines, le jeune talent de 21 ans a réussi à être à la hauteur de ce Clasico. Malgré l'adversité au Camp Nou, le natif de Montevideo a totalement étouffé les milieux des Blaugrana et a affiché un volume de jeu impressionnant à la récupération. Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Madrilène a même brillé dans ses projections, à l'image de deux frappes lointaines dangereuses qui ont donné des frissons au gardien catalan Marc-André ter Stegen.

En conférence de presse après la partie, le coach de la Maison Blanche Zinédine Zidane a logiquement encensé Valverde. «Il est en forme. Il fait une bonne saison et devient meilleur match après match. C'est un joueur important pour l'équipe, comme beaucoup d'autres. Tout est nouveau pour lui cette année car il joue régulièrement», a commenté le technicien français.

Une surprise qui devient indiscutable

Et si le Sud-Américain brille, il ne faut pas oublier qu'il a eu sa chance grâce à des circonstances favorables. Vu comme un simple remplaçant en début d'exercice, Valverde a profité de l'arrivée avortée de Paul Pogba ou d'un autre renfort dans l'entrejeu puis des blessures de Toni Kroos ou encore Modric pour gratter du temps de jeu. Et désormais, le prodige s'impose tout simplement comme un titulaire indiscutable au Real. Fort !

Que pensez-vous des performances de Federico Valverde avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB