Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : le vent tourne pour Rabiot

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 18/12/2019 à 17h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé libre en provenance du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot semble enfin avoir trouvé sa place dans la rotation de Maurizio Sarri à la Juventus. Bonne nouvelle pour le milieu de terrain français, l'entraîneur italien compte énormément sur lui pour les mois à venir.

Juve : le vent tourne pour Rabiot
Rabiot prend de l'épaisseur avec la Juventus.

Après six mois d'arrêt suite à sa mise à l'écart par le Paris Saint-Germain en raison de son refus de prolonger, Adrien Rabiot (24 ans) a logiquement eu énormément de mal à s'adapter aux grandes exigences de la Juventus, réputée pour la cadence infernale de ses entraînements. Des débuts poussifs mais un travail acharné qui pourrait enfin porter ses fruits.

Rabiot enchaîne

Tout juste remis d'une blessure aux adducteurs, le milieu de terrain a profité des deux contre-performances de la Vieille Dame contre Sassuolo (2-2) et la Lazio (1-3) pour répondre présent lorsque Maurizio Sarri lui a fait appel. Résultat, deux performances de qualité contre le Bayer Leverkusen (2-0) et l'Udinese (3-1). S'il se projette un peu moins qu'avec Paris, le Français (11 matchs, 6 titularisations) abat un gros travail dans l'entrejeu et se montre très appliqué sur le plan défensif.

Des efforts significatifs qui lui ont permis d'être titularisé pour la troisième fois de rang contre la Sampdoria, ce mercredi (18h55), dans le cadre de la 17e journée de Serie A. Une série inédite pour l'international tricolore, dont le désir est d'enchaîner le plus de matchs pour combler son retard avec les concurrents à son poste.

Sarri compte sur lui

L'entraîneur piémontais compte en tout cas sur Rabiot pour le faire douter. «Rabiot est un joueur qui progresse, il a retrouvé ses sensations et a besoin de jouer. À ce stade de la saison, nous demandons à Matuidi de se sacrifier. Il passe beaucoup de temps sur le terrain. Mais mon impression est que l'un des deux a plus besoin de jouer, et c'est Rabiot» , a jugé l'ancien coach de Naples en conférence de presse, mardi.

Si le champion du monde garde une longueur d'avance, Rabiot n'a pas dit son dernier mot. D'autant qu'avec la blessure de Sami Khedira, l'adaptation compliquée d'Aaron Ramsey et le statut de dernier de la classe d'Emre Can, le Bleu voit la concurrence s'essouffler. Derrière l'intouchable Miralem Pjanic, et donc Blaise Matuidi, le «Duc» semble le plus armé pour jouer des coudes avec Rodrigo Bentancur afin de se disputer la dernière place du trident au milieu chez les Bianconeri.

Selon vous, Rabiot va-t-il réussir à s'imposer avec la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB