Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Paredes montre les muscles

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/12/2019 à 09h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté depuis son arrivée en janvier dernier, Leandro Paredes enchaîne les performances de qualité avec le Paris Saint-Germain. Brillant contre Saint-Étienne (0-4), dimanche, le milieu de terrain argentin semble enfin avoir pris la mesure de son rôle dans le club de la capitale.

PSG : Paredes montre les muscles
Paredes a été brillant contre Saint-Étienne.

47 millions d'euros, bonus compris, mais surtout beaucoup, énormément de frustration. Recrue estampillée Antero Henrique, Leandro Paredes (25 ans) n'a, jusqu'ici, clairement pas justifié le montant important de son transfert, survenu en janvier dernier, notamment en raison du contexte spécial qui a entouré le Paris Saint-Germain suite à sa terrible élimination de la Ligue des Champions, au mois de mars. Mais la donne semble enfin avoir changé pour le milieu de terrain argentin.

Une palette complète

Titulaire pour la troisième fois de rang, une première depuis son arrivée en provenance du Zénith, contre Saint-Étienne (0-4), dimanche, le Sud-Américain a fourni une copie très solide. Dans un rôle de relanceur au sein du double pivot formé avec Marquinhos dans le 4-4-2 de Thomas Tuchel, l'ancien joueur de la Roma a excellé dans de nombreux compartiments du jeu, notamment sur ses longues relances très précises en direction de ses ailiers, mais également dans son placement toujours très juste devant la défense pour permettre au bloc parisien d'être plus stable.

Paredes a également fait une forte impression là où le titulaire indiscutable dans l'entrejeu, Marco Verratti, affiche des faiblesses. Notamment sur l'ouverture du score, avec une frappe puissante (déviée) à l'extérieur de la surface, pour débloquer la situation, mais aussi dans sa faculté à mettre une très grosse intensité durant 90 minutes. Sans oublier sa propension à faire vriller ses adversaires en provoquant une nouvelle expulsion, celle de Jean-Eudes Aholou, dès la première demi-heure, un peu moins d'un mois après avoir été à l'origine de l'expulsion de Christophe Hérelle contre Nice (1-4).

Tuchel félicite Paredes

Heureux du devoir accompli, Paredes a fait part de sa satisfaction au coup de sifflet final. «Nous sommes vraiment heureux de ramener ce résultat de Saint-Etienne. Ce n'est jamais simple ici, mais nous sommes contents de ce que nous avons produit» , a considéré l'Albiceleste. «Mon but ? Je suis très heureux d'avoir pu inscrire mon premier avec Paris. Je l'attendais depuis longtemps ! Nous marquons quatre buts, sans en concéder un seul. C'est bon pour la confiance et pour la suite» , a précisé Paredes.

Le coach allemand a lui aussi abondé dans ce sens. «Paredes marque toujours pendant les entraînements. C'était nécessaire qu'il marque dans un match. C'est mérité. Il a pris la possibilité de montrer sa qualité. C'est impressionnant. Il a donné beaucoup de qualité et d'intensité à notre jeu. Il gagne beaucoup de deuxièmes ballons. Il travaille beaucoup défensivement et il a de la qualité avec le ballon, c'est clair. Il est en bonne forme physique. Je suis très heureux pour lui. Tout le monde est très heureux pour lui» , a rajouté Tuchel en conférence de presse. Des performances qui pourraient lui permettre de prétendre à une place de titulaire dans le futur ? Rien n'est impossible...

Que pensez-vous de la montée en puissance de Paredes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB