Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : un retour de Payet ? Deschamps fait le point...

Par Alexis Goudlijian - Equipe De France, Mise en ligne: le 14/12/2019 à 14h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore interrogé sur un possible retour du milieu offensif de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet en équipe de France, à sept mois de l'Euro 2020, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a joué la carte du suspense. Même si la porte semble moins fermée qu'en novembre dernier.

Equipe de France : un retour de Payet ? Deschamps fait le point...
Didier Deschamps et son adjoint Guy Stéphan en pleine discussion.

«Ça fait déjà trois ans. Il s'est passé des choses depuis. D'autres joueurs sont arrivés dans son secteur avec les résultats qu'on connaît. Ils ont répondu à nos attentes. Dimitri est toujours sélectionnable mais je ne vais pas vous faire de dessin. Il n'est pas dans la logique actuelle.»

En conférence de presse le 11 novembre dernier, au lendemain d'une magnifique prestation offerte par le milieu offensif de l'Olympique de Marseille contre l'Olympique Lyonnais (2-1), le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps refusait de tomber dans l'emballement médiatique et fermait la porte à un retour de Dimitri Payet en Bleus. Depuis, le temps a passé, les positions ont quelques peu évolué.

Deschamps entrouvre la porte…

Car brillant avec le club phocéen depuis plusieurs semaines, le Réunionnais a retrouvé de la régularité et son caractère décisif. La meilleure des réponses, pour un joueur qui a marqué 3 fois et délivré autant d'offrandes sur les 5 derniers matchs de Ligue 1. De quoi faire réfléchir Deschamps ? «Il est toujours sélectionnable. Tant mieux pour lui qu'il ait retrouvé un bon niveau avec son club. Qu'il le maintienne. Ça fait un moment qu'il n'est pas venu avec nous. Il y a d'autres joueurs aussi qui ont répondu aux attentes. Il n'y a pas de position radicale sur le fait qu'il ne peut pas revenir. Mais si je dis ça, on va dire : 'Tiens, il va peut-être y être'», a prévenu le sélectionneur lors d'un entretien accordé au journal L'Equipe ce samedi.

Payet, un profil rare

Avant d'enchaîner. «Je ne sais pas la situation que j'aurai au mois de mars, puis en mai pour la liste finale. Je ne vais pas ouvrir la porte ni la fermer. C'est factuel. Il a été très important pour l'équipe de France à une certaine période. Mais après, d'autres ont été là et lui n'était pas là. Ça rentrera dans la réflexion», a ajouté la Dèche.

De retour à son meilleur niveau, Payet peut-il bousculer la hiérarchie et gratter une place parmi les 23 pour l'Euro 2020, en juin prochain ? Pour l'heure tout semble possible, en attendant le Phocéen a tout intérêt à maintenir un tel niveau en L1. Car doté d'un profil rare de meneur de jeu à l'ancienne, le Marseillais n'a pas d'égal dans la sélection tricolore, quand il évolue sur ses bases actuelles. Excellent sur coups de pieds arrêtés, l'ancien de West Ham possède aussi une incroyable vista. Une potentielle arme non-négligeable pour les champions du monde.

Didier Deschamps doit-il rappeler Dimitri Payet ? Le Marseillais peut-il bousculer la hiérarchie à sept mois de l'Euro 2020 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Lyon a remporté le match aller face à la Juve 1-0. Qui va se qualifier pour les quarts de finale ?

Lyon
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB