Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la mise au point de Garcia sur les incidents avec les fans

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/12/2019 à 19h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rudi Garcia est revenu sur les incidents entre les joueurs et les supporters mardi après la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Et le coach rhodanien a tenu à réaliser certaines précisions.

Lyon : la mise au point de Garcia sur les incidents avec les fans
Rudi Garcia espère une réconciliation avec les fans.

Trois jours plus tard, les incidents survenus entre les joueurs et les supporters de l'Olympique Lyonnais mardi après la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions font toujours autant parler.

Avant la réception de Rennes au Groupama Stadium dimanche en Ligue 1, l'entraîneur lyonnais Rudi Garcia s'est présenté devant les médias ce vendredi et a raconté sa version des faits.

Garcia raconte sa version

Au coup de sifflet final du match face à Leipzig (2-2), les joueurs n'avaient pas envie de fêter cette qualification avec les fans en raison des sifflets entendus à 0-2. Mais dans le rond central, le coach rhodanien a réuni son groupe et l'a poussé à saluer les supporters. «C'était quelque chose de spontané. Il m'a été dit que c'était le soir d'une qualification de huitièmes de finale et qu'il fallait peut-être tout faire pour faire un pas en avant, montrer qu'on était intelligents, qu'on fête ensemble cette performance. Je trouvais ça vraiment une bonne idée. Le problème, c'est que lorsqu'on est allés saluer le Virage Sud, ça s'est bien passé et au moment où on a voulu aller en faire de même avec le Kop Virage Nord, ils nous ont tourné le dos», a déploré Garcia.

Les Bad Gones, rassemblés dans le Virage Nord, n'ont pas apprécié de voir les joueurs traîner des pieds pour venir vers eux. En plus de cette provocation en tournant le dos, certains fans se sont rendus au bord de la pelouse avec notamment ce drapeau insultant envers Marcelo qui a déclenché les débordements. «Les joueurs ont souffert de ça. C'est comme quand vous êtes brouillés avec votre femme, votre compagne, votre amoureuse et tout d'un coup, pour arrêter la brouille, il y en a un qui fait le premier pas et que l'autre ne l'accepte pas, ça devient compliqué. C'est un peu comme ça que je l'ai vécu ce désaveu. (...) Je me dis que c'est peut-être un mal pour un bien car il faut crever cet abcès, il faut aller au bout des choses et on a besoin d'un stade plein qui fait communion avec son équipe pour gagner des titres. Sinon on ne va aller nulle part», a prévenu Garcia.

Les rectifications du coach de l'OL

Par contre, l'ancien technicien de l'Olympique de Marseille a tenu à réaliser une sérieuse mise au point. Contrairement aux images montrées par RMC Sport, les joueurs de l'OL avaient bien l'intention d'aller jusqu'à la surface de réparation pour saluer les Bad Gones, mais ont été refroidis par l'attitude du groupe de supporters. «Pourquoi ils ne l'ont pas fait ? Parce qu'ils nous ont tourné le dos ! Je l'ai vécu en direct, reprenez les choses et soyez justes ! Les joueurs m'ont écouté pour les deux virages ! Ne dites pas de bêtises ! Attention, c'est de la désinformation», a fustigé Garcia, avant d'appeler à l'union sacrée.

«On a besoin de tout le monde, a-t-il insisté. On sait quelle ambiance ça peut être. D'ailleurs, l'ambiance a été fantastique en seconde période et ça nous a permis d'égaliser. Cela aurait dû être une fête après et malheureusement, ça ne s'est pas passé comme ça. Mais dans la vie, quand il y a des problèmes, il faut trouver des solutions. Et des solutions, on en trouvera car il n'y a que comme ça qu'on va arriver à être tous ensemble avec le maillot de l'OL et à faire les meilleurs résultats possibles.» Début de réponse dimanche face à Rennes.

Que pensez-vous des propos de Rudi Garcia ? Et de la situation à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB