Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Coman, une grosse frayeur mais des nouvelles rassurantes

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 12/12/2019 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Touché au genou, l'ailier du Bayern Munich Kingsley Coman a quitté le terrain dès la 27e minute de jeu face à Tottenham (3-1) mercredi en Ligue des Champions. Alors que le Français pouvait craindre le pire, les dernières nouvelles sont rassurantes.

Bayern : Coman, une grosse frayeur mais des nouvelles rassurantes
Kingsley Coman a eu très peur...

On a vraiment eu peur pour Kingsley Coman. Auteur de l'ouverture du score face à Tottenham (3-1) mercredi en Ligue des Champions, l'ailier du Bayern Munich a planté son pied dans la pelouse à la 27e minute, provoquant une torsion impressionnante de son genou.

Se tordant de douleurs, l'international français n'a bien évidemment pas été capable de reprendre le jeu et a été escorté en dehors du terrain par le staff munichois. Etant donné les images, le pire était à craindre pour l'ancien Parisien...

Les ligaments ne sont pas touchés !

Mais dans son malheur, le talent de 23 ans a eu de la chance ! «Le Bayern doit se passer de Kingsley Coman pour le moment. (...) Le diagnostic du médecin du club Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt mercredi a révélé une déchirure de la capsule du genou gauche. De plus, Coman s'est étiré le tendon du biceps fémoral et comprimé l'articulation du genou. Le genou est immobilisé avec une attelle pendant un certain temps», peut-on lire dans un communiqué officiel.

Les ligaments n'ont donc pas été touchés. Et il s'agit d'une excellente nouvelle. En effet, le Tricolore n'aura pas besoin de se faire opérer et son absence ne devrait pas se compter en mois mais en semaines. Dans les médias allemands, on évoque actuellement une absence de 4 semaines, même si la durée exacte de son indisponibilité reste encore incertaine.

L'Euro 2020 toujours dans le viseur

En tout cas, ce pépin physique ne devrait donc pas empêcher Coman de prétendre à une place dans le groupe France pour l'Euro 2020. Si les ligaments avaient été touchés, l'ex-joueur de la Juventus Turin pouvait faire une croix, dès maintenant, sur cette compétition. Cette fois-ci, le Bavarois se retrouve freiné dans son élan, mais aura encore du temps pour récupérer et revenir en forme. Appelé par le sélectionneur Didier Deschamps lors des derniers rassemblements, Coman peut utiliser cette motivation pour revenir encore plus fort...

Que pensez-vous de la nouvelle blessure de Kingsley Coman ? Va-t-il disputer l'Euro 2020 avec la France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dortmund-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de Dortmund
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB