Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un festival de buts et un beau geste... Tout le monde est content à Paris ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 5-0 Galatasaray)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/12/2019 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un match sans enjeu, le Paris Saint-Germain s'est facilement imposé contre Galatasaray (5-0) ce mercredi en Ligue des Champions. Les joueurs offensifs parisiens Icardi, Mbappé, Neymar, Cavani et Sarabia ont tous marqué.

Un festival de buts et un beau geste... Tout le monde est content à Paris ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 5-0 Galatasaray)
La joie de Mbappé et Icardi

Le Paris Saint-Germain termine la phase de poules sur une belle note. Face à une faible équipe de Galatasaray, très rapidement résignée dans cette rencontre, le club de la capitale s'est imposé très largement au terme d'un match à sens unique (5-0).

Paris tranquille

Dans un match sans enjeu pour les Parisiens, le PSG a eu la maîtrise du ballon durant la première période. Sans véritablement forcer, les hommes de Thomas Tuchel se sont procurés les meilleures opportunités en début de rencontre. Le gardien adverse Muslera a longtemps retardé l'ouverture du score en intervenant sur des tentatives de Sarabia (4e, 10e, 20e), puis dans les pieds de Mbappé (24e).

Finalement, Paris a fait la différence en deux minutes après la demi-heure de jeu. Le club de la capitale prenait l'avantage grâce à son trio offensif. Lancé par Neymar, Mbappé offrait un caviar à Icardi en piquant son ballon au-dessus du gardien (1-0, 33e). Dans la foulée, le PSG faisait le break sur une frappe croisée de Sarabia dans le petit filet opposé (2-0, 35e). Titularisé à la place de Navas dans le but parisien, Rico n'a rien eu à faire au cours d'une première période tranquille pour la défense parisienne.

Neymar régale et laisse un penalty à Cavani

Le scénario de la partie n'a pas changé au retour des vestiaires. Le PSG a enfoncé le clou dès le début de la seconde période sur un but de Neymar (3-0, 47e). La star brésilienne a remercié son passeur décisif Mbappé en donnant le ballon du quatrième but au Français (4-0, 63e). C'était beaucoup trop facile pour les Parisiens. Galatasaray avait lâché le match depuis de nombreuses minutes déjà, et les Turcs ne montraient aucune réaction, ni l'envie de sauver l'honneur dans ce match.

La belle image de la fin de match était le geste de Neymar, qui laissait Cavani tirer un penalty obtenu par Mbappé. Le Parc des Princes appréciait et applaudissait chaudement le Brésilien. El Matador s'offrait un but bon pour le moral (5-0, 84e). Paris a fait le job pour ce dernier match de la phase de poules et termine donc avec 16 points en tête du groupe A. Les Parisiens attendent désormais le tirage au sort du lundi 16 décembre pour connaître leur prochain adversaire.

La note du match : 7/10

On aurait préféré un peu plus de folie dans ce match, mais Galatasaray n'a jamais affiché le visage d'une équipe qui voulait faire un coup à Paris. Dommage... Ce sont donc les Parisiens qui ont fait le spectacle et animé cette rencontre. Le Parc des Princes aura au moins apprécié la prestation sérieuse de son équipe.

Les buts :

- Lancé dans le dos de la défense par Neymar, Mbappé pique son ballon au-dessus de Muslera et Icardi surgit pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 33e).

- Neymar remonte le ballon et trouve Sarabia dans la surface côté droit. L'Espagnol fixe Marcão et trompe Muslera d'une frappe croisée du droit dans le petit filet opposé (2-0, 36e).

- Servi côté droit par Neymar, Mbappé fixe Donk à l'entrée de la surface et glisse le ballon derrière lui pour le redonner au Brésilien qui marque d'une frappe croisée du gauche (3-0, 47e).

- Servi à 35 mètres, Neymar lance Mbappé dans la profondeur entre deux défenseurs turcs. L'attaquant parisien bat Muslera d'un plat du pied droit (4-0, 63e).

- Sur un penalty, Cavani prend Muslera à contre-pied en tirant sur la droite du gardien (5-0, 84e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Neymar (9/10)

Face à une faible opposition et l'absence de pressing, le Brésilien s'est promené ce soir. Il n'est peut-être pas à 100% physiquement, mais il n'a même pas eu à forcer pour faire la différence. Il est impliqué sur les quatre premiers buts parisiens dans ce match, tout simplement ! A l'avant-dernière passe sur le premier pour lancer Mbappé, il est ensuite passeur décisif pour Sarabia, puis il inscrit le troisième, avant d'offrir une passe décisive à Mbappé. On retiendra aussi son beau geste lorsqu'il donne le ballon à Cavani pour laisser El Matador tirer le penalty. Une belle soirée pour lui.

PARIS SG :

Sergio Rico (5) : préféré à Navas, préservé, le gardien n°2 du PSG n'a absolument rien eu à faire dans ce match. Une soirée très tranquille.

Layvin Kurzawa (5,5) : aligné dans le couloir droit, le gaucher n'était pas mis dans les meilleures dispositions. Face à une faible opposition en face, il a bien géré ses interventions. En revanche, il a été logiquement moins présent offensivement avec son pied gauche. Un match sérieux dans l'ensemble.

Abdou Diallo (6) : présent dans le duel, le défenseur central parisien a commis quelques fautes en début de match. Plus serein ensuite, il n'a jamais été réellement mis en danger.

Marquinhos (7) : de retour en défense centrale, le capitaine du soir a prouvé qu'il n'avait pas perdu ses repères. Il a été impeccable dans toutes ses interventions.

Nianzou Kouassi (6) : aligné au milieu de terrain, le jeune défenseur de formation a livré un match très sérieux. Il n'a pas pris trop de risques et il a joué juste. Cela méritait bien les applaudissements du Parc à sa sortie et une accolade avec son entraîneur. Remplacé à la 75e par Marco Verratti (non noté).

Juan Bernat (6) : comme à son habitude, le latéral gauche espagnol n'a pas hésité à monter dans son couloir. Un peu brouillon aux abords de la surface adverse en première période, il livre tout de même un match très sérieux et n'a jamais été mis en danger défensivement. Remplacé à la 75e par Thilo Kehrer (non noté).

Leandro Paredes (7) : c'est un bon match pour l'Argentin. Il a su saisir sa chance ce soir en montrant de bonnes choses. Présent à la récupération, juste dans ses transmissions et capable plusieurs fois de casser les lignes par ses passes, il rend une bonne copie.

Pablo Sarabia (7) : le milieu offensif espagnol s'est rapidement procuré plusieurs occasions (4e, 10e, 20e), puis il fait le break en marquant le deuxième but parisien. On a aussi apprécié ses efforts dans le replacement défensif.

Neymar (9) : lire le commentaire ci-dessus.

Mauro Icardi (6,5) : l'avant-centre argentin a encore fait parler son efficacité. Après un but refusé pour une position de hors-jeu, il n'a pas laissé passer une seconde opportunité pour ouvrir le score. Remplacé à la 67e par Edinson Cavani (non noté), qui marque sur penalty.

Kylian Mbappé (8) : ses accélérations dans le dos de la défense turque ont fait mal. C'est sur l'une d'elles qu'il offre une passe décisive à Icardi pour l'ouverture du score. S'il a d'abord été maladroit devant le but (42e, 54e), il est tout de même décisif une deuxième fois en permettant à Neymar de marquer en début de seconde période. Derrière, il trouve enfin le chemin des filets, puis il provoque le penalty en fin de match.

GALATASARAY :

Fernando Muslera (3,5) : le gardien a longtemps retardé l'échéance en s'imposant devant Sarabia (4e, 10e, 20e), puis Mbappé (24e). Lâché par sa défense, il encaisse ensuite cinq buts. Dur...

Yuto Nagatomo (3) : le Japonais a été vigilant en début de match pour couper plusieurs passes en direction de son but. La suite a été plus compliquée...

Marcão Teixeira (3) : le défenseur central n'a pas semblé très impliqué dans cette rencontre. Trop lent et pas assez agressif, il laisse notamment tout le temps à Sarabia de frapper sur le deuxième but parisien.

Ryan Donk (2) : il a été pris à chaque fois par les appels dans son dos de Mbappé et il est tombé plusieurs fois dans les feintes de l'attaquant parisien. Le champion du monde s'est régalé face à lui ce soir.

Mariano (3) : l'ancien Bordelais n'a jamais su comment gérer les déplacements de Neymar et Mbappé. Il a souvent laissé trop d'espace entre lui et son défenseur central.

Jean Michaël Seri (non noté) : en difficulté, comme toute son équipe, en première période, l'ancien Niçois a dû céder sa place sur blessure. Remplacé à la 41e par Selçuk Inan (non noté).

Steven NZonzi (2) : placé très bas entre ses deux défenseurs centraux, le milieu français a semblé chercher sa place. Trop lent sur le premier but parisien, il est ensuite passif sur le deuxième face à Neymar. Dépassé ce soir. Remplacé à la 72e par Sener Özbayrakli (non noté).

Mario Lemina (3) : l'ancien Marseillais a trop peu pesé au milieu de terrain et il a perdu plusieurs ballons dangereux à 30 mètres de son but. Il a tenté sa chance sur une frappe non cadrée en première période (20e). Une soirée à oublier pour lui.

Ömer Bayram (3) : il a mis de l'engagement dans les duels, mais son manque de justesse dans les transmissions n'a pas aidé son équipe à ressortir proprement le ballon. Il a perdu trop de ballons dans ce match.

Emre Mor (3) : isolé en pointe, il a passé une soirée très difficile. En début de match, il a tenté de décrocher pour s'offrir quelques accélérations ballon au pied, mais il s'est vite fatigué... Remplacé à la 62e par Radamel Falcao (non noté).

Younès Belhanda (4) : techniquement un peu au-dessus de ses coéquipiers, il n'a toutefois pas assez eu d'influence dans le jeu de son équipe. Hormis une frappe lointaine au-dessus (5e), il n'a pas été réellement dangereux.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 5-0 GALATASARAY (mi-tps: 2-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp A / 6e journée
Stade : Parc des Princes - 46.509 spectateurs - Arbitre : Istvan Kovacs

Buts : M. Icardi (32e) Pablo Sarabia (35e) Neymar (46e) K. Mbappé (63e) E. Cavani (84e, pen.) pour PARIS SG
Avertissements : L. Kurzawa (45e), pour PARIS SG - Y. Belhanda (50e), S. Nzonzi (57e), Falcao (82e), F. Muslera (82e), S. Inan (85e), M. Lemina (86e), pour GALATASARAY

PARIS SG : Sergio Rico - N. Kouassi (M. Verratti, 75e), Marquinhos, A. Diallo, L. Kurzawa - Pablo Sarabia, L. Paredes, Juan Bernat (T. Kehrer, 75e) - K. Mbappé, M. Icardi (E. Cavani, 68e), Neymar

GALATASARAY : F. Muslera - Mariano, R. Donk, Marcão Teixeira, Y. Nagatomo - M. Lemina, S. Nzonzi (S. Özbayrakli, 72e), J. Seri (S. Inan, 41e) - Y. Belhanda, E. Mor (Falcao, 62e), Ö. Bayram

Icardi a ouvert le score pour le PSG (1-0, 33e)

Sarabia félicité après son but (2-0, 36e)

Mbappé passeur décisif pour Neymar (3-0, 47e)

Mbappé marque le quatrième but parisien (4-0, 63e)

Tous les Parisiens heureux pour Cavani (5-0, 84e)

VIDEO : le beau geste de Neymar pour Cavani

VIDEOS : les buts de la soirée







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
Banc des remplaçants Galatasaray

G
A
L
A
T
A
S
A
R
A
Y
>remplacé par Verratti, 75e6Kouassi
carton jaune, 45e5,5Kurzawa
but, 35e7Sarabia
>remplacé par Kehrer, 75e6Bernat
but, 63e8Mbappe
but, 32e >remplacé par Cavani, 68e6,5Icardi
but, 46e9Neymar
carton jaune, 82e3,5Muslera
carton jaune, 86e3Lemina
>remplacé par Özbayrakli, 72ecarton jaune, 57e2NZonzi
>remplacé par Inan, 41e-Seri
carton jaune, 50e4Belhanda
>remplacé par Falcao, 62e3Mor


MASQUER LA PUB