Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Todibo crève l'écran

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/12/2019 à 15h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé sur le départ, Jean-Clair Todibo a livré une copie très solide contre l'Inter Milan (1-2), mardi en Ligue des Champions. Une première européenne de qualité qui pourrait pousser les dirigeants catalans à revoir leurs plans ?

Barça : Todibo crève l'écran
Todibo a fait mal à Lautaro Martinez.

Gerard Piqué, Clément Lenglet, Samuel Umtiti... Jean-Clair Todibo (19 ans) n'a clairement pas choisi la facilité en rejoignant le FC Barcelone après quelques semaines de compétition du côté de Toulouse.

Mais à force de persévérer, le défenseur central, titulaire à une seule reprise en Lige cette saison, face au FC Séville (4-0), pourrait bien être la belle surprise au sein du club catalan à moyen terme. Surtout après sa prestation époustouflante contre l'Inter Milan (1-2), mardi.

Une première incroyable contre l'Inter

En effet, le Français a livré une copie très solide pour sa première rencontre de Ligue des Champions. Face à un adversaire remonté à bloc qui cherchait absolument à se qualifier, le solide roc barcelonais a été monstrueux de bout en bout. Certains diront à juste titre qu'il a légèrement manqué de mordant sur son duel avec Lautaro Martinez, qui est parvenu à glisser le ballon pour Romelu Lukaku sur le but de l'égalisation. Mais il serait malhonnête de ne pas souligner le comportement exemplaire dont il a fait preuve au cours des 90 minutes.

Il suffit de vérifier les statistiques pour le comprendre. Todibo, qui a touché 77 ballons, a remporté 14 de ses 17 duels, dont 11 sur 12 au sol. En plus de ses 8 récupérations, le Blaugrana a réussi 6 tacles sur 8 et ses 4 dégagements. Il faut également ajouter une réussite totale sur ses tentatives de dribbles (3/3). Au-delà des chiffres, c'est sa faculté à se comporter en patron, à donner des instructions à ses partenaires, mais surtout, à relancer et ressortir proprement le ballon, comme sur l'ouverture du score de Carles Pérez, qui a fait sensation en Lombardie.

Un message pour ses dirigeants

Une prestation de choix face à un duo d'attaquants inarrêtables depuis le coup d'envoi de l'exercice qui va forcément pousser les dirigeants catalans à la réflexion. Car s'ils sont convaincus de son grand potentiel, ces derniers estimaient son départ préférable cet hiver afin d'emmagasiner de l'expérience. Au vu de sa performance face aux Nerazzurri, une vente semble beaucoup moins probable qu'il y a quelques semaines. Récemment, le Milan AC a fait part de son intérêt pour Todibo et, contrairement au Bayer Leverkusen, est d'accord pour intégrer une clause de rachat dans l'éventualité d'un transfert sec. Un possible deal qui pourrait tomber à l'eau après la dernière sortie du Guyanais...

 VIDEO : les meilleures actions de Todibo contre l'Inter

Le Barça doit-il faire confiance à Todibo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB