Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Deschamps prolonge jusqu'en 2022 ! (officiel)

Par Alexis Goudlijian - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/12/2019 à 13h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La qualification pour l'Euro 2020 actée, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a paraphé un nouveau contrat ce mardi, le liant aux Bleus jusqu'en décembre 2022, soit après la fin du Mondial au Qatar. Une récompense juste et méritée.

Equipe de France : Deschamps prolonge jusqu'en 2022 ! (officiel)
Entre Didier Deschamps et l'équipe de France, le mariage continue !

«S'il se qualifie pour l'Euro, oui, il sera prolongé. Quand on est qualifié, je donne toujours deux ans de plus. Ça donne une sécurité.» En avril dernier, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët s'était montré parfaitement clair.

Fier de son sélectionneur Didier Deschamps, le patron du football français n'attendait qu'une chose pour étendre le contrat du technicien : la qualification pour l'Euro 2020. «La Dèche» a relevé son objectif, et le président a tenu sa promesse !

Deschamps jusqu'en 2022 !

Comme l'a annoncé le journal Le Parisien ce mardi matin, Deschamps a prolongé son contrat avec les Bleus, et restera à la tête de l'équipe de France jusqu'en décembre 2022 avec son staff, soit jusqu'à la fin de la Coupe du monde au Qatar (21 novembre - 18 décembre). L'annonce a été rendue officielle dans l'après-midi par Le Graët lors d'une conférence de presse.

 «Les résultats ne se discutent même pas, c'est une décision très logique. Les résultats sont probants et positifs. Guy Stéphan (adjoint) et Franck Raviot (entraîneur des gardiens) continueront également» , a indiqué le patron de la FFF. Avec un large sourire, Deschamps n'a pas caché sa satisfaction : «C'est toujours une fierté et un honneur pour moi. Vous savez l'attachement que j'ai eu et que je continue d'avoir pour ce que représente ce maillot. Je remercie le président de sa confiance et j'apprécie notre relation. C'est important pour moi.»

Une récompense logique

Entre Deschamps et l'équipe nationale, l'affaire roule. En trois compétitions majeures, le sélectionneur a toujours emmené la France au moins en quarts de finale. Le technicien de 51 ans a fait ses preuves, en témoignent un statut de vice-champion d'Europe en 2016 et le sacre mondial en Russie, deux ans plus tard.

Son bilan avec les Bleus est excellent, et le capitaine de l'équipe de France 1998 (elle aussi championne du monde) va donc prolonger une aventure débutée en juillet 2012. Il deviendra par la même occasion le sélectionneur à la plus grande longévité avec l'équipe nationale. Contre l'Albanie (2-0), le 17 novembre dernier, l'ancien entraîneur de l'OM a notamment dirigé son 100e match à la tête de la sélection tricolore, avec une 65e victoire. Une récompense parfaitement juste donc !

Que pensez-vous de la prolongation de Didier Deschamps en équipe de France ? Est-ce un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Lyon a remporté le match aller face à la Juve 1-0. Qui va se qualifier pour les quarts de finale ?

Lyon
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB