Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Serie A : Ibrahimovic et Materazzi, oeil pour oeil, dent pour dent

Par Gilles Campos - Actu Italie, Mise en ligne: le 06/12/2019 à 14h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors d'un entretien accordé à la version italienne de GQ, Zlatan Ibrahimovic a raconté qu'il avait dû attendre quatre ans pour se venger de Marco Materazzi, lequel avait eu l'audace de le blesser lors d'une rencontre entre la Juventus Turin et l'Inter Milan en 2006.

Serie A : Ibrahimovic et Materazzi, oeil pour oeil, dent pour dent
Ibrahimovic a dû attendre 4 ans pour se venger de Materazzi.

La vengeance est un plat qui se mange froid. Et même très froid lorsque le bourreau s'appelle Zlatan Ibrahimovic (38 ans) ! Probablement bientôt de retour au Milan AC, le géant suédois a entamé une tournée médiatique pour se rappeler au bon souvenir de la Serie A.

Lors d'un entretien accordé à la version italienne de GQ, l'ancien buteur du Paris Saint-Germain est ainsi revenu sur ce fameux duel avec Marco Materazzi, défenseur central historique de l'Inter Milan (2001-2011).

Ibrahimovic et «l'assassin» Materazzi

Le premier round se passe en 2006, avant qu'Ibra ne quitte une Juventus qui sera reléguée en Serie B pour l'affaire des matchs truqués au terme de l'exercice. «Materazzi s'était lancé un défi, comme un assassin, et il m'avait blessé. (…) Après sa faute, je voulais prendre ma revanche sur lui parce que quand quelqu'un me fait ça, je n'oublie pas. Mais au bout de deux minutes, j'avais trop mal pour poursuivre. Je ne pouvais plus jouer», s'est souvenu le Suédois dans les colonnes du magazine.

La suite, tout le monde la connaît. Ibrahimovic quittera la Juve pour justement rejoindre l'Inter Milan (2006-2009) avant de migrer vers le FC Barcelone (2009-2010). Aucune revanche possible, donc, jusqu'à son transfert chez les Rossoneri en 2010. Déterminé à se venger, le buteur avait bien évidemment coché la date du derby milanais dans son calendrier, et Materazzi se souviendra longtemps de leurs retrouvailles sur le terrain.

M. Materazzi - «merci Zlatan»

«Durant ce match, ils étaient tous contre moi, ça me motivait. J'ai obtenu un penalty en début de match, et qui avait fait faute sur moi ? Materazzi, bien sûr. En seconde période, je l'ai vu arriver en face, et je lui ai mis un mouvement de taekwondo. Je l'ai envoyé à l'hôpital. Dejan Stankovic m'a alors demandé : 'Mais pourquoi t'as fait ça ?'. Je lui ai répondu : 'J'attendais ce moment depuis quatre ans. Voilà pourquoi'. Et puis je suis reparti», a raconté Ibrahimovic.

Mais il fallait bien évidemment s'attendre à voir Materazzi répliquer. Et l'Italien l'a fait de fort belle manière ! «Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu ! Toujours, et pour toujours, merci Zlatan. Sans toi, nous n'aurions jamais gagné la Ligue des Champions», a-t-il publié sur Instagram avec une photo du sacre de l'Inter en C1 en 2010 et en mentionnant Samuel Eto'o, auteur d'une campagne européenne exceptionnelle à l'époque et arrivé en provenance du Barça dans le cadre d'un échange avec… Ibrahimovic.

La blessure d'Ibrahimovic sur un tacle de Materazzi en 2006

La vengeance d'Ibrahimovic sur Materazzi en 2010

La réponse de Materazzi à Ibrahimovic

D'après vous, qui a remporté la bataille des coups, et qui a remporté la bataille des mots entre Ibrahimovic et Materazzi ? On attend vos avis dans l'espace «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il absolument conserver Cavani au moins jusqu'à l'été prochain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB