Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Chelsea autorisé par le TAS à recruter cet hiver !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/12/2019 à 12h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Interdit de recrutement par la FIFA pour deux mercatos en février dernier, Chelsea a été finalement autorisé à recruter lors de la prochaine période des transferts en janvier. Le Tribunal arbitral du sport a réduit la sanction du club londonien de moitié ce vendredi.

Mercato : Chelsea autorisé par le TAS à recruter cet hiver !
Frank Lampard va pouvoir renforcer son effectif.

Actuellement 4e au classement de la Premier League, Chelsea a réalisé un bon début de saison. Les hommes de Frank Lampard ont réussi à obtenir de bons résultats malgré un effectif peu renouvelé en raison de l'interdiction de recrutement prononcée par la FIFA.

En effet, à cause d'infractions du règlement concernant les transferts de joueurs mineurs, les Blues avaient été interdits, en février dernier, de recruter lors deux périodes des transferts à venir.

Le TAS permet à Chelsea de recruter en janvier !

Depuis cette annonce, les dirigeants anglais se sont activés pour tenter de faire annuler ou alléger cette sanction. Après un appel infructueux devant la FIFA, les Londoniens se sont tournés vers le Tribunal arbitre du sport. Et ce vendredi, le TAS a décidé de réduire la sanction des Blues de moitié ! Ainsi, Chelsea, qui a déjà été interdit de recrutement l'été dernier, pourra être actif lors du prochain mercato d'hiver en janvier.

Bien évidemment, il s'agit d'une excellente nouvelle pour la formation britannique. Avec une puissance financière importante, le manager Frank Lampard dispose ainsi d'une belle occasion de renforcer son effectif afin de permettre à son équipe d'atteindre ses objectifs : une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Et dès cette saison en C1, des renforts pourraient être intéressants si Chelsea, 2e du groupe H (celui de Lille), parvient à passer la phase de poules...

Une bonne nouvelle aussi pour Giroud...

Le club anglais peut donc se frotter les mains, et Olivier Giroud également. Mécontent de son temps de jeu, l'avant-centre français souhaitait quitter Chelsea cet hiver pour se relancer en vue de l'Euro 2020. Cependant, son départ n'était pas acté puisque Lampard avait peur de le laisser partir, sans le remplacer, dans l'hypothèse d'une blessure de Tammy Abraham ou Michy Batshuayi... Mais désormais, cette autorisation de recrutement risque de faciliter le transfert du Tricolore, tenté par l'Inter Milan. Une bonne nouvelle pour tout le monde !

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Chelsea doit-il réaliser de grandes manoeuvres cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB