Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : Dele Alli, c'est une renaissance

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/12/2019 à 12h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dele Alli renaît à Tottenham depuis l'arrivée de José Mourinho. Le milieu offensif des Spurs a inscrit un but génial mercredi contre Manchester United (1-2), sa quatrième réalisation, déjà, sous les ordres de l'entraîneur portugais.

Tottenham : Dele Alli, c'est une renaissance
Dele Alli a retrouvé son meilleur niveau à Tottenham

José Mourinho a métamorphosé Dele Alli. S'il y en a un qui profite de l'arrivée du Portugais sur le banc de Tottenham, c'est bien lui. En quatre matchs sous les ordres du Special One, l'international anglais a marqué quatre buts et délivré une passe décisive.

Un bijou contre Manchester United

Son dernier but, inscrit mercredi soir lors de la défaite contre Manchester United (1-2) en Premier League, est une merveille. Trouvé dans la surface, Alli efface deux adversaires d'un coup du sombrero avant de marquer dans un angle fermé. Wow, l'Anglais a retrouvé son génie !

Ces derniers mois, Alli évoluait bien loin de son meilleur niveau. Auteur de seulement deux buts avant l'arrivée de Mourinho, le natif de Milton Keynes sortait d'un exercice 2018-2019 mitigé avec 7 buts et 8 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues. Des statistiques en dessous de ses registres habituels (14 buts et 17 passes décisives en 2017-2018, 22 buts et 13 passes décisives en 2016-2017).

Mourinho voulait rendre Alli «heureux»

«Je lui ai demandé s'il était Dele Alli ou bien son frère» , glissait peu après son arrivée Mourinho. «Je pense que c'est potentiellement un joueur fantastique. Maintenant, je dois le mettre dans une situation tactique qui le rende heureux» , expliquait le coach des Spurs. Visiblement, son objectif est atteint puisque l'international anglais s'éclate et il est redevenu un élément essentiel à Tottenham. Et il régale tout le monde.

A tel point que Mourinho le place comme un potentiel Ballon d'Or dans les années à venir. «Il peut faire tout ce qu'il veut. Il a le talent, le bon âge, la bonne expérience au plus haut niveau. Jouer la Ligue des Champions, pour l'équipe nationale dans les plus grandes compétitions... Il a tout» , assure le Lusitanien. A 23 ans, Alli a encore le temps pour confirmer sur la durée et viser à son tour la prestigieuse récompense individuelle.

Que pensez-vous du niveau de Dele Alli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB