Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : le drapeau polémique, les sifflets à Madrid... Bale sort du silence

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/12/2019 à 10h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gareth Bale s'est exprimé sur le fameux drapeau polémique tenu après la qualification du Pays de Galles pour l'Euro 2020. L'ailier du Real Madrid ne le cache pas, il savait que cette blague allait faire beaucoup de bruit en Espagne.

Real : le drapeau polémique, les sifflets à Madrid... Bale sort du silence
Un drapeau qui passe mal à Madrid...

Quelque chose s'est cassé entre Gareth Bale et les supporters du Real Madrid cette saison. Agacés par les blessures récurrentes du Gallois et son départ avorté l'été dernier, qui aurait sans doute permis à Zinedine Zidane de recruter Paul Pogba, les fans de la Maison Blanche ont pris en grippe l'ailier de 30 ans. Et la récente polémique du drapeau n'a rien arrangé.

Le 20 novembre, Bale s'affichait avec un drapeau «Pays de Galles, Golf, Madrid. Dans cet ordre» après la victoire de la sélection galloise face à la Hongrie (2-0). Un épisode forcément très peu apprécié du côté de Madrid, où les supporters ont décidé de le siffler à chaque apparition au Santiago Bernabeu. Mais le joueur s'y attendait un peu...

G. Bale - «je savais que ça allait créer la controverse»

«Je ne peux pas nier que je savais que ça allait créer la controverse, avoue le Gallois dans une interview accordée à la chaîne anglaise BT Sport. Mais je célébrais avec mes amis, les fans, les autres joueurs. J'étais là avec le drapeau gallois... Mais quand je suis sur un terrain de football, je me donne toujours à 100%, peu importe que je joue pour le Pays de Galles et le Real Madrid.»

Pas sûr que cela sera suffisant pour faire taire les sifflets. Bale avoue toutefois y être habitué désormais. «Je pense que la première fois qu'ils m'ont sifflé, ça a été un choc, une surprise. Je ne savais vraiment pas comment y faire face. C'est arrivé une ou deux fois. Puis vous savez comment gérer ça. Maintenant, je hausse juste les épaules» , confie l'ancien joueur de Tottenham. Le moment est peut-être venu de retrouver le sourire et des applaudissements ailleurs...

Pensez-vous que Bale a fait une erreur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB