Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : le Ballon d'Or, la sélection... Les confidences surprenantes de la mère de Messi

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/12/2019 à 16h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sacré Ballon d'Or pour la sixième fois de sa carrière, Lionel Messi court toujours derrière un premier titre avec la sélection argentine. Interrogé à ces sujets, la mère de l'attaquant du FC Barcelone, Celia Cucittini, s'est fendu de confidences surprenantes.

Barça : le Ballon d'Or, la sélection... Les confidences surprenantes de la mère de Messi
Messi a remporté un 6e Ballon d'Or.

Lionel Messi (32 ans) est sur un petit nuage. A l'issue d'un suspense qui a duré plusieurs mois, l'attaquant du FC Barcelone a mis la main sur le Ballon d'Or 2019, le sixième de sa carrière, le premier depuis 2015. Si certains ont trouvé cette récompense logique, que d'autres ont crié au scandale, l'Argentin n'a pas boudé son plaisir.

Le Ballon d'Or, une surprise

Sa famille non plus. Et il faut dire que ses proches ne s'attendaient pas forcément à le voir triompher, lundi, à Paris, alors que les joueurs de Liverpool comme Virgil van Dijk et Sadio Mané faisaient partie de ses principaux concurrents. «Il ne cesse de nous surprendre jour après jour. Je suis très heureuse. Nous ne nous attendions pas à ce trophée. Nous pensions que le cinquième serait le dernier. C'est une belle surprise» , a fait savoir sa mère, Celia Cucittini, lors d'un entretien accordé à la radio argentine CNN. Une preuve que malgré ses performances individuelles exceptionnelles (46 buts et 19 passes décisives en 54 matchs), rien n'était fait jusqu'au bout.

C. Cucittini – «oui, on peut dire qu'il joue mal en sélection»

Mais la mère de La Pulga est allée encore plus loin en évoquant ses prestations décevantes avec la sélection, pour laquelle il court toujours derrière un premier titre majeur depuis ses débuts en 2005. «Évidemment, tout le monde ne doit pas apprécier ses performances. Nous savons, toute la famille, qu'il a une dette envers l'Argentine. Mais qui plus que lui ne voudrait pas gagner une Coupe du monde, une Copa America ?» , s'est-elle interrogée, avant de pousser un peu plus son raisonnement. «Oui, on peut dire qu'il joue mal en sélection. Nous le faisons nous-mêmes. Nous lui disons, je lui dis» , a-t-elle terminé. De quoi rajouter une pression supplémentaire sur les épaules du natif de Rosario...

Que pensez-vous des propos de la mère de Messi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB