Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Naples : face à la crise, Ancelotti prône l'union sacrée

Par Alexis Goudlijian - Actu Italie, Mise en ligne: le 02/12/2019 à 13h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Renversé par Bologne (1-2) dimanche, Naples a enchaîné un sixième match sans succès en Serie A et s'enfonce dans la crise. Face à cette situation, l'entraîneur Carlo Ancelotti ne fuit pas ses responsabilités et demande surtout l'union sacrée.

Naples : face à la crise, Ancelotti prône l'union sacrée
Carlo Ancelotti et Naples, en grande difficulté.

La fronde du mois de novembre, avec le refus des joueurs de procéder à une mise au vert prolongée, aura définitivement laissé des traces à Naples. Entre le vestiaire azzurro et la direction, surtout le président Aurelio De Laurentiis en tête, la fracture est grande.

Et le malaise parfaitement symbolisé sur les terrains. Puisque le club partenopei ne gagne plus, et s'enlise dans une incroyable crise.

Une crise de résultats…

Dimanche encore, la bande à Carlo Ancelotti a d'abord mené contre Bologne (1-2) en Serie A, avant d'être renversée sur ses bases et de concéder une nouvelle défaite en championnat. Un sixième match consécutif sans succès sur la scène nationale, le huitième déjà toutes compétitions confondues.

Usés de la situation et des tensions avec leurs dirigeants, les cadres ne répondent plus. Et le club de Campanie n'a plus gagné depuis le 23 octobre dernier, après une victoire au mérite contre le Red Bull Salzbourg (3-2) en Ligue des Champions. Le mois de novembre s'est avéré catastrophique, et décembre ne commence donc guère mieux. Au classement, le 7e de Serie A accuse déjà un retard de 17 points sur le leader, l'Inter Milan.

Ancelotti ne lâchera pas

Au grand dam de l'entraîneur Ancelotti, qui ne s'avoue cependant pas vaincu. «Je suis l'entraîneur et je prends la responsabilité de ce moment, a commenté le 'Mister' en conférence de presseJe vais demander une confrontation avec l'équipe. (...) Bien sûr, les choix sont les miens, mais je vais parler aux gars pour voir ce dont nous avons besoin. Si les joueurs m'aident, ça sera bien, sinon je déciderai personnellement de ce que je dois faire.»

En ces temps difficiles, Ancelotti prône l'union sacrée. «Nous parlons avec le club tous les jours, il y a un dialogue continu. Nous sommes tous unis, il y a un but commun entre moi et l'équipe, nous souffrons ensemble cette saison. Nous vivons un moment délicat et nous devons le résoudre d'une manière ou d'une autre.» Travailler ensemble pour sortir de la crise, voilà le leitmotiv des Napolitains. En attendant, le technicien italien aura la lourde mission de redonner confiance à son groupe, et de le faire se sentir concerné de nouveau… Ce n'est pas gagné.

Que pensez-vous de la crise à Naples ? Ancelotti peut-il remettre son groupe sur de bons rails ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB