Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : son genou, son avenir en club et en sélection... Umtiti revient fort !

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 01/12/2019 à 13h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le FC Barcelone vient de perdre Ousmane Dembélé pour de longues semaines, Samuel Umtiti fait le chemin inverse. De retour de blessure, le défenseur central français se dit débarrassé de ses problèmes au genou et déterminé à retrouver sa place en club comme en sélection.

Barça : son genou, son avenir en club et en sélection... Umtiti revient fort !
Samuel Umtiti se dit débarrassé de ses problèmes au genou.

Pour la première fois depuis bien longtemps, Samuel Umtiti parvient à enchaîner les rencontres avec le FC Barcelone. Le tout sans passer par la case infirmerie.

Le défenseur central de 26 ans vient de disputer deux bons matchs en intégralité, à Leganés (1-2) en Liga et contre le Borussia Dortmund (3-1) en Ligue des Champions, sans donner la moindre frayeur au staff médical.

Umtiti enfin rétabli

Ses douleurs au genou gauche, celles qui le gênaient déjà avant le Mondial 2018, auraient-elles définitivement disparu ? «C'est derrière moi, a assuré le Français dans un entretien accordé à Téléfoot. En tout cas j'ai fait tout le nécessaire pour oublier tout ça, je suis sur le bon chemin.» Ses pépins physiques surmontés, la prochaine étape consiste à récupérer sa place de titulaire au détriment de son compatriote Clément Lenglet. Un défi que l'ancien Lyonnais accepte volontiers.

«Je le vis bien. Je pense que la concurrence, surtout dans un club comme Barcelone, c'est normal. Encore heureux qu'il y en ait ! Clément a fait les match qu'il fallait. Je suis content pour lui, pour le club et pour l'équipe de France aussi, a réagi Umtiti. A moi de penser à moi-même, de travailler, d'être bon, d'être le meilleur, de jouer et d'être performant.» Ainsi, le Blaugrana parviendra à rassurer ses dirigeants, que l'on annonce prêts à le pousser vers la sortie à cause de ses blessures à répétition. Sauf que l'international tricolore n'a pas l'intention de bouger.

Un départ écarté

«Quand on goûte à Barcelone, c'est difficile de penser à autre chose, confié le natif de Yaoundé au Cameroun. (...) Je suis le plus heureux, je suis dans la meilleure équipe du monde, avec les meilleurs joueurs au monde. Il y a tellement de joueurs qui aimeraient être à ma place. C'est un bonheur d'être ici. Si je suis ici, ce n'est pas pour une ou deux semaines. J'espère rester le plus longtemps possible.» Soit au moins jusqu'en juin 2023, date à laquelle expire son contrat signé avant la Coupe du monde en Russie.

Bien sûr, le Barça ne serait pas mécontent de retrouver Umtiti à son meilleur niveau. C'est aussi le souhait du sélectionneur Didier Deschamps qui, malgré la non-convocation lors du dernier rassemblement, continue de suivre le Barcelonais. «J'ai eu une discussion avec lui (Deschamps), il regarde ce que je fais au quotidien. Même si je ne suis pas sélectionné, je me sens concerné par ce qu'ils font. Je me prépare petit à petit pour répondre présent quand je serai appelé» , a rassuré le héros de la demi-finale contre la Belgique (1-0), qui rêve de «casser la démarche» à l'Euro 2020.

Selon, reverra-t-on Samuel Umtiti à son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB