Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : la "blague" raciste sur Balotelli, Zidane amoureux de Mbappé, le conseil sexuel de Conte...

Par Alexis Goudlijian - Top Declarations, Mise en ligne: le 30/11/2019 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, les propos racistes du président de Brescia envers Mario Balotelli, Zidane Zidane déclare sa flamme à Kylian Mbappé, le conseil sexuel d'Antonio Conte à ses joueurs, Luis Enrique charge Moreno, le président Macron chante son amour pour l'OM... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la
Balotelli, victime de propos racistes de son propre président

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Massimo Cellino sur Mario Balotelli – «Qu'est-ce qu'il se passe avec Balotelli ? Il se passe qu'il est noir, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Il travaille pour s'éclaircir, mais il a des difficultés» (TuttoMercatoWeb, le 25/11/2019)

Brescia a osé justifier les propos de son président en évoquant une «blague» ...

2. Zinédine Zidane – «Si Mbappé peut tomber amoureux du Stade Santiago Bernabeu ? Vous savez que je le connais depuis longtemps, pas vrai ? Ce n'est pas la première fois qu'il vient ici. Moi je suis amoureux de lui... D'abord de la personne, car il était venu faire un essai ici il y a longtemps. Donc voilà, ce n'est pas la première fois qu'il vient» (Conférence de presse, le 25/11/2019)

Moyen de déstabilisation avant un choc de Ligue des Champions ou véritable déclaration d'amour, il sera quoi qu'il arrive difficile de déloger l'attaquant français du Paris Saint-Germain !

3. Antonio Conte – «J'ai été joueur moi aussi... En période de compétition, le rapport ne doit pas durer longtemps, il faut faire le moins d'efforts possibles, en étant donc placé sous sa partenaire. Et puis le faire de préférence avec sa femme, car ainsi, vous n'êtes pas obligé d'effectuer une prestation exceptionnelle» (L'Equipe Magazine, le 23/11/2019)

Un conseil peu commun, mais prodigieux du technicien italien !

4. Luis Enrique sur Robert Moreno – «Être aussi ambitieux, vu la situation, est déloyal selon moi. La vie te permet de voir qui est ton ami ou pas, en qui tu peux avoir confiance ou pas. Moi, j'ai pris des décisions par rapport à mes valeurs. Sur l'aspect professionnel, je n'ai rien à dire à l'encontre de Robert Moreno. Je pensais n'avoir rien à dire non plus sur la personne qu'il est, mais...» (Conférence de presse, le 27/11/2019)

Quelques jours après son retour à la tête de la Roja, le sélectionneur de l'Espagne Luis Enrique n'a pas épargné son prédecesseur Robert Moreno. Face aux complaintes de ce dernier, qui souhaitait mener son intérim jusqu'à l'Euro 2020, et n'a pas hésité à se placer en victime, l'ancien entraîneur du FC Barcelone n'a pas fait de langue de bois. Qu'on se le dise, le sélectionneur de l'Espagne et son prédécesseur n'iront pas en vacances ensemble !

5. Pierre Ménès – «Il est évident, une nouvelle fois, que l'utilisation de la VAR est une farce. En fait, l'arbitre est revenu sur sa propre décision puisqu'au moment de l'action, quand Gueye fait sa poussette sur Marcelo, il fait signe de jouer en montrant que c'est une faute bénigne. (…) Dans ces cas-là, on n'a qu'à remonter à la faute de Schumacher sur Battiston pour lui mettre un rouge. Cela n'a pas de sens et prouve juste un truc : même avec la VAR, l'UEFA trouve le moyen d'enfler régulièrement le PSG lors des gros matchs. Et elle a même fait coup double sur cette action en avantageant aussi le Real» (Blog, le 27/11/2019)

Comme Michel Platini, qui qualifie la VAR de «belle merde» , le consultant n'apprécie visiblement pas l'assistance vidéo…

6. Thomas Tuchel sur Neymar – «Il a un grand, grand coeur, mais malheureusement, il ne montre pas toujours qu'il est un garçon généreux, fiable. Parfois, il est provocateur et c'est super dommage parce que ce n'est pas nécessaire. (…) "Ney" est provocateur quand il sent que quelque chose ne va pas bien. Pas quand il est tranquille» (France Info, le 26/11/2019)

Neymar provocateur ? Les défenseurs de Ligue 1 ne diront pas le contraire, l'entraîneur de Strasbourg Thierry Laurey non plus…

7. Kylian Mbappé et le Ballon d'Or – «Je ne l'aurai sans doute pas cette année, il y a d'autres prétendants. À mes yeux, Lionel Messi est le grand favori. Sur un plan individuel, il a encore été le plus fort» (Der Spiegel, le 25/11/2019)

Le phénomène du PSG se montre lucide. En attendant, la presse catalane donne raison à Mbappé et a annoncé la victoire de Messi, pour un 6e Ballon d'Or.

8. Marcelo à Neymar – «Tu joues mieux que Mbappé» (Madrid, le 26/11/2019)

Entre compatriotes, on se soutient… et c'est déjà bien. Dans les couloirs du Santiago Bernabeu, le latéral madrilène a envoyé un joli message à son ami, en marge de Real Madrid - PSG (2-2).

9. Luis Cavani, le père d'Edinson – «Il me dit toujours que je suis un homme négatif. Je lui ai dit qu'il gagnera toutes les Coupes de France, mais jamais une Ligue des Champions. Le football ne se gagne pas avec seulement de l'argent» (Movistar, le 26/11/2019)

Un tacle appuyé, et la fracture se confirme entre le clan Cavani et le Paris Saint-Germain.

10. Emmanuel Macron à un enfant – «Mais j'aimerais bien faire un FIFA avec toi. À mon avis je te bats, en plus. (...) Ah évidemment... Jamais de la vie. Avec l'Olympique de Marseille, tu verras ce que je te mets pour Liverpool» (Amiens, le 23/11/2019)

Complètement «fada» de l'OM, monsieur le président de la République !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB