Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Dembélé ne s'en sort pas...

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 28/11/2019 à 16h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sorti sur blessure contre Dortmund (3-1) mercredi en Ligue des Champions, Ousmane Dembélé va encore manquer plusieurs semaines de compétition. La poisse ne lâche pas l'ailier du FC Barcelone.

Barça : Dembélé ne s'en sort pas...
Dembélé en pleurs lors de sa sortie du terrain

L'image commence à devenir une triste habitude... Mercredi, à la 25e minute du match entre le FC Barcelone et le Borussia Dortmund (3-1), en Ligue des Champions, Ousmane Dembélé (22 ans) était contraint de quitter ses partenaires sur blessure. Une de plus pour l'ailier français qui n'est pas épargné par les pépins physiques ces derniers mois.

Une absence de 5 semaines ?

Sorti en larmes, l'ancien Rennais avait compris que la blessure était sérieuse. Dans la soirée, le premier verdict du Barça tombait : Dembélé souffre d'une lésion à la cuisse. La durée de son absence ? Au moins cinq semaines, d'après les informations du quotidien espagnol AS, confirmées par L'Equipe ce jeudi. L'international français ne devrait donc pas rejouer avant 2020 et manquera le Clasico face au Real Madrid, le 18 décembre.

Il s'agit de la huitième blessure de Dembélé depuis son arrivée en Catalogne en 2017. Son entraîneur Ernesto Valverde reconnaît ne pas savoir d'où vient le problème. «Bien que puis-je dire. Je ne suis pas médecin. Je n'ai aucune possibilité de savoir à quoi ressemblent les fibres de Dembélé. C'est différent, c'est explosif. Je ne peux pas donner d'explication en tant qu'entraîneur» , a commenté le technicien après la rencontre.

123 jours d'absence en 2019

Pour certains, l'explication est toute trouvée puisque l'hygiène de vie de Dembélé est régulièrement pointée du doigt. Est-ce l'unique raison ? «Dembélé et le staff médical doivent essayer de trouver une solution» , s'inquiète son coéquipier Luis Suarez. Le natif de Vernon, qualifié de joueur «en cristal» par le quotidien catalan Sport, ne demande que cela, lui qui cumule 123 jours d'absence depuis le début de l'année 2019. Une statistique qui va donc encore augmenter.

Récemment, Valverde se réjouissait pourtant de l'état physique de son joueur. «Pour l'instant, on touche du bois. On le surveille, et on verra s'il va acquérir une certaine régularité dans le jeu» , glissait l'entraîneur barcelonais le week-end dernier en conférence de presse. Certains se disaient sans doute qu'il ne fallait pas parler trop vite. Et ça n'a pas loupé...

Etes-vous inquiets pour la suite de la carrière de Dembélé à cause de toutes ces blessures ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB