Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Juninho dézingue ses joueurs

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/11/2019 à 08h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En s'inclinant contre le Zénith Saint-Pétersbourg (0-2), l'Olympique Lyonnais a laissé passer l'occasion de se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des Champions dès mercredi soir. Le directeur sportif Juninho n'a pas du tout apprécié et l'a fait savoir après la rencontre.

Lyon : Juninho dézingue ses joueurs
Juninho a critiqué ses joueurs après la défaite en Russie

La défaite sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (0-2), mercredi soir en Ligue des Champions, passe mal à Lyon. Après la rencontre, le directeur sportif lyonnais Juninho s'en est pris aux joueurs.

«Il n'y a pas d'excuses. Les joueurs n'étaient pas là. On a vu une équipe incapable de dominer au milieu de terrain. On n'a pas eu l'énergie d'une équipe qui jouait une finale pour se qualifier» , a lancé le dirigeant de l'OL en zone mixte. Lyon avait l'occasion de se qualifier en cas de succès, mais le club rhodanien a raté le coche et jouera une deuxième «finale» contre le RB Leipzig lors de la dernière journée.

Juninho - «la prestation est faible»

«Il faut avoir de la fierté, de l'orgueil. C'est la Ligue des Champions, on fait tellement d'efforts pour la jouer qu'on ne peut pas se contenter d'être aussi moyen que ce soir» , soupire le Brésilien, très agacé par le niveau de certains joueurs : «C'est inquiétant parce que la prestation est faible, même si par moment il y a de l'espoir. Mais ce n'est pas suffisant. Depuis le début de la saison, on voit trois ou quatre, voire cinq joueurs qui ne sont pas à leur niveau.»

«La défaite est totalement méritée» , insiste l'ancien milieu de terrain. «On a eu la possibilité de centrer je ne sais combien de fois, et le ballon n'est jamais arrivé à nos attaquants, poursuit-il. Mais c'est aussi parce qu'on n'a pas de présence dans la surface à part Moussa (Dembélé). Alors, on centre trente fois par match, et il n'y a que Moussa dans la surface...» Si cela pourrait ressembler à une critique contre son entraîneur Rudi Garcia, ce dernier est finalement épargné.

Ce n'est pas la faute de Garcia

«Je ne pense pas que la défaite était à cause des choix de Rudi» , indique Juninho. Privé notamment de Memphis Depay, Houssem Aouar et Thiago Mendes, le coach de l'OL avait choisi d'aligner un 4-2-3-1 avec Jason Denayer au milieu de terrain. «Jason a fait un match assez correct au milieu» , juge Juninho, qui n'allait certainement pas taper sur un entraîneur qu'il a choisi pour relancer l'équipe. Avec une moyenne de 0,85 point par match en C1, Garcia affiche tout de même un bilan bien pauvre. Selon Opta, il s'agit tout simplement du pire ratio de l'histoire parmi les techniciens ayant dirigé au moins 20 rencontres dans cette compétition...

Invité à donner plus d'explications sur la défaite de son équipe, Juninho pointe encore une fois l'attitude des joueurs. «On a une équipe jeune. Depuis que je suis revenu au club, je trouve qu'elle manque de caractère, de faim collective, ce qui permet à l'adversaire d'en profiter à un moment ou un autre. On essaie de jouer au ballon, mais sans l'agressivité qu'il faut pour gagner. Je pense qu'on n'a même pas mérité le match nul, aujourd'hui» , insiste-t-il. Si l'OL n'a pas tout perdu hier, l'inquiétude est bien là...

Que pensez-vous des propos de Juninho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB