Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Lewandowski, c'est indécent...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/11/2019 à 15h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans une forme incroyable, Robert Lewandowski a un inscrit un quadruplé express contre l'Étoile Rouge de Belgrade (0-6), mardi en Ligue des Champions. Une sacrée performance pour l'attaquant du Bayern Munich, qui affiche des statistiques affolantes depuis le début de la saison.

Bayern : Lewandowski, c'est indécent...
Lewandowski est intenable cette saison.

Indécentes. C'est très certainement le terme qui caractériserait le mieux les performances actuelles de Robert Lewandowski (31 ans). Si pour la première fois de la saison, l'attaquant du Bayern Munich n'a pas trouvé la faille en Bundesliga contre le Fortuna Düsseldorf (0-4), samedi, il a su se rattraper de fort belle manière, trois jours plus tard.

Un quadruplé express !

En effet, l'avant-centre polonais a sorti une prestation titanesque à Belgrade, face à l'Étoile Rouge (0-6), mardi, en Ligue des Champions. Muet en première période, l'ancien joueur du Borussia Dortmund s'est énervé au retour des vestiaires pour coller un quadruplé en seulement 14 minutes et 31 secondes. C'est moins bien que son quintuplé en 9 minutes face à Wolfsbourg (5-1), en septembre 2015, mais tout de même… Selon Opta, c'est même le quadruplé le plus rapide de l'histoire de la compétition !

Surprenant ? Pas vraiment… Depuis le coup d'envoi de l'exercice, Lewandowski est absolument inarrêtable. Après seulement 20 matchs, toutes compétitions confondues, le Polonais compile déjà 27 buts (1 but toutes les 63 minutes !). Soit 10 de plus que Ciro Immobile parmi les joueurs des cinq grands championnats. 10 d'entre eux ont déjà été inscrits en C1, faisant de lui le meilleur buteur actuel de la compétition avec 3 buts d'avance sur Erling Braut Haaland. Preuve que le Bavarois est dans la forme de sa vie, il a déjà égalé sa meilleure performance dans l'épreuve, datant de la saison 2012-2013 avec le BvB.

Lewandowski talonne Benzema

Grâce aux quatre buts face à la formation serbe, Lewandowski est devenu le 5e meilleur buteur de l'histoire de la C1 avec 63 réalisations, dépassant ainsi Andriy Shevchenko (59) et Ruud van Nistelrooy (60). Le Munichois aurait même pu monter sur le podium, mais Karim Benzema, auteur d'un doublé face au Paris Saint-Germain, le devance d'un petit pion (64), avec toutefois 32 rencontres en plus à son compteur. S'il poursuit sur son incroyable lancée, nul doute que Lewandowski atteindra rapidement le podium… en attendant un premier sacre dans l'épreuve ?

Le TOP 10 des meilleurs buteurs de l'histoire de la C1

1. Cristiano Ronaldo : 127 buts
2. Lionel Messi : 113 buts
3. Raul : 71 buts
4. Karim Benzema : 64 buts
5. Robert Lewandowski : 63 buts
6. Ruud van Nistelrooy : 60 buts
7. Andriy Shevchenko : 59 buts
8. Thierry Henry : 51 buts
9. Filippo Inzaghi : 50 buts
10. Zlatan Ibrahimovic : 49 buts
-. Alfredo Di Stefano : 49 buts

Que pensez-vous des performances de Lewandowski ? Est-il le meilleur attaquant du monde actuellement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB