Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brescia : après ses propos choquants, le président indique la sortie à Balotelli

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 26/11/2019 à 15h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président de Brescia, Massimo Cellino, est revenu sur ses propos racistes à l'encontre de Mario Balotelli. Le dirigeant a évoqué une «blague» , puis il a ouvert la porte à un départ de l'attaquant italien.

Brescia : après ses propos choquants, le président indique la sortie à Balotelli
Quel avenir pour Balotelli à Brescia ?

«Qu'est-ce qu'il se passe avec Balotelli ? Il se passe qu'il est noir, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Il travaille pour s'éclaircir, mais il a des difficultés.» Ces mots ont été prononcés par le président de Brescia, Massimo Cellino, juste avant une conférence de presse lundi. Et ils ont évidemment fait beaucoup de bruit.

M. Cellino - «j'ai simplement essayé de minimiser son cas»

Dans un contexte compliqué de l'autre côté des Alpes, où le racisme gangrène le football italien, la «blague à titre de paradoxe» , comme l'a qualifié le club dans un communiqué, est mal passée. Au lieu de s'excuser, le dirigeant italien a tenté de se justifier sur la chaîne Teletutto. «La sortie a été instrumentalisée. J'ai simplement essayé de minimiser son cas. Je fais des blagues à tous les joueurs» , explique Cellino.

Pas sûr que cette justification arrangera son cas. En attendant, le président du 20e de Serie A s'est exprimé sur la situation de Mario Balotelli. «Si je pouvais revenir en arrière, je demanderais à Balotelli s'il est vraiment convaincu de venir à Brescia. Le choix était plus risqué que prévu. De son côté comme du nôtre» , lance-t-il, laissant clairement entendre que ce choix n'était sans doute pas le bon.

Balotelli peut partir

«Balotelli est plus fragile que nous ne le pensions. Il a sous-estimé l'engagement qui aurait dû être le sien parce qu'il n'a pas l'habitude de se battre pour le maintien» , ajoute Cellino, avant d'ouvrir la porte à un départ de «Super Mario» : «Je ne jette pas l'éponge et je ne renvoie personne, mais pour ceux qui le souhaitent, la porte est ouverte.»

Après de tels propos de la part de son président, l'ancien Marseillais risque bien de saisir l'invitation. Auteur de 2 buts en sept matchs, Balotelli ne vit pas une très belle aventure dans son nouveau club. Dimanche, contre l'AS Rome (0-3), il avait été écarté du groupe à la suite d'un clash à l'entraînement avec son coach Fabio Grosso. Tout semble réuni pour que cette histoire se termine en eau de boudin.

Que vous inspirent les propos de Cellino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB