Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : comment Messi a tenté de convaincre Neymar de quitter le PSG !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/11/2019 à 13h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors du dernier mercato estival, l'attaquant phare du FC Barcelone Lionel Messi a bel et bien motivé son ex-coéquipier et ami Neymar à quitter le Paris Saint-Germain. En utilisant des mots forts, l'Argentin a convaincu l'Auriverde, qui n'a finalement pas vu son désir assouvi.

Mercato - Barça : comment Messi a tenté de convaincre Neymar de quitter le PSG !
Neymar a tout tenté pour rejoindre le FC Barcelone cet été...

Après des mois de galère, symbolisés par des blessures aussi longues que controversées, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a fait les choux gras des médias catalans et français durant tout l'été.

Car le Brésilien a essayé de forcer son départ et de quitter la capitale pour retrouver son ancien club : le FC Barcelone. Pour cela, le joueur de 27 ans a tout tenté, motivé en coulisses par son ami Lionel Messi.

Messi a parlé à Neymar

Comme le révèlent nos confrères du journal France Football ce mardi, l'Argentin a envoyé des mots forts à l'Auriverde pour lui donner envie de revenir en Catalogne, en fin de saison dernière. Après la désillusion contre Liverpool (3-0, 0-4) en demi-finale de Ligue des Champions notamment.

«Il n'y a qu'ensemble qu'on va pouvoir gagner la Ligue des Champions, aurait lancé La Pulga par téléphone. Je veux que tu reviennes. Dans deux ans, je pars, et tu seras tout seul, tu prendras ma place.» Un message fort, qui témoigne d'une grande confiance du quintuple Ballon d'Or envers son ami.

Le PSG n'a rien lâché

Forcément, de telles paroles ont touché Neymar, et mis les Rouge et Bleu dans l'embarras. Toujours selon France Football, le milieu de terrain Marco Verratti et l'attaquant Kylian Mbappé, tous deux très proches du Brésilien, ont tenté de calmer les velléités de leur compère et de le raisonner, en lui demandant de rester à Paris. Ce fut finalement le cas, au grand dam de Neymar...

Malgré une dernière réunion menée le 27 août entre des décideurs barcelonais et parisiens, aucun accord n'a été trouvé, et le dossier a finalement été refermé. Dès lors, l'ancien de Santos a clamé son désir de se racheter, et inscrit 4 buts en 6 matchs de Ligue 1. Nul doute pour autant que la rumeur et les discussions repartiront de plus belle dès l'été prochain !

Que pensez-vous des déclarations de Lionel Messi à Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB