Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : 1ère place à valider, Neymar attendu sur le banc... Présentation et compos probables de Real-PSG

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/11/2019 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affronte le Real Madrid ce mardi à Santiago Bernabeu. Le PSG a l'occasion de valider sa première place du groupe A. Un match que Neymar devrait démarrer sur le banc des remplaçants.

Ligue des Champions : 1ère place à valider, Neymar attendu sur le banc... Présentation et compos probables de Real-PSG
Tuchel doit faire un choix pour son attaque face au Real

Confortablement installé en tête du groupe A de la Ligue des Champions avec 12 points pris sur 12 possibles, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Real Madrid ce mardi (21h, RMC Sport 1), à l'occasion de la 5e journée de la phase de poules. Pour les Parisiens, c'est le moment de marquer les esprits.

A Santiago Bernabeu, la pression sera toute relative. Le PSG terminera premier s'il ne perd pas. Et même en cas de défaite, la réception de Galatasaray lors de la dernière journée ne paraît pas être un obstacle insurmontable. Mais dans sa quête de sacre européen, Paris doit s'affirmer comme un prétendant au titre. Et après un brillant succès à l'aller (3-0), une nouvelle victoire à Madrid serait un beau message envoyé à ses concurrents.

Marquinhos - «un match complètement différent»

«Ce sera un match complètement différent, prévient Marquinhos. Bernabeu, c'est peut-être le stade le pus difficile à jouer en C1. Le Real va jouer avec un leader comme Ramos (il était absent à l'aller), c'est une autre équipe avec lui. Ils sont dans une bonne phase, en bonne forme, ils enchaînent les victoires et les buts.» Les statistiques confirment les propos du défenseur central parisien : les Merengue restent sur 5 victoires et un nul, 19 buts marqués et un encaissé.

«On se crée de nombreuses occasions, on marque des buts et on n'en encaisse pas beaucoup. Ce match contre le PSG, qui joue très bien depuis le début de la saison, est là pour confirmer tout ça» , a déclaré Zinedine Zidane en conférence de presse. L'entraîneur merengue a confirmé que ce match était un test pour ses joueurs face à une formation «sans arrêt en progression» qui fait partie «des meilleures équipes au monde» . «Pour moi, c'est le match le plus important de l'année» , a même lâché ZZ.

Quelle attaque pour le PSG ?

Son homologue parisien Thomas Tuchel doit composer avec un sacré casse-tête. Devant, Kylian Mbappé, Neymar, Mauro Icardi et Angel Di Maria sont tous aptes pour ce match. Si l'entraîneur du Paris SG conserve son 4-3-3, il faudra en sacrifier un. Une tendance se dégage : celle de voir Neymar débuter sur le banc. Plusieurs sources ont confirmé au fil de la journée qu'il devrait bien être remplaçant. Le Brésilien vient tout juste de reprendre la compétition après six semaines d'absence et pourrait entrer en cours de jeu, à la place d'un Mbappé diminué la semaine dernière par une forte fièvre, par exemple.

Au vu de l'état de forme de chacun, il semble en tout cas difficile pour Tuchel de se priver d'Icardi et de Di Maria. Il pourrait aussi décider d'aligner les quatre stars dans un 4-2-3-1. «Di Maria et Icardi ont super bien joué quand Ney et Kylian étaient absents. Peut-être qu'on jouera avec les 4, peut-être non. (...) C'est un grand match et c'est peut-être le moment pour nous d'essayer quelque chose» , a commenté le coach parisien. Ou l'art de brouiller les pistes... En face, Zidane devrait continuer de faire confiance à Valverde aux côtés de Kroos et Casemiro au milieu de terrain. Devant, Rodrygo est pressenti pour débuter à la place de Bale.

Les équipes probables :

Real Madrid : Courtois - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - Valverde, Casemiro, Kroos - Rodrygo, Benzema, Hazard.

Paris SG : Navas - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Gueye, Marquinhos, Verratti - Di Maria, Icardi, Mbappé (ou Neymar).

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que la limite des rassemblements à 5 000 personnes, dans les stades de Ligue 1 notamment, ait été prolongée jusqu'au 30 octobre ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB