Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brescia : l'incroyable dérapage du président sur Balotelli !

Par Damien Da Silva - Actu Italie, Mise en ligne: le 25/11/2019 à 16h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En conflit avec son entraîneur Fabio Grosso, l'attaquant de Brescia Mario Balotelli a été écarté dimanche pour le déplacement sur la pelouse de l'AS Roma (0-3) en Serie A. Invité à revenir sur cette situation, le président du club italien Massimo Cellino a réalisé une sortie ahurissante.

Brescia : l'incroyable dérapage du président sur Balotelli !
Quel avenir pour Mario Balotelli ?

Encore en 2019, le racisme reste un véritable fléau. Dans notre société, mais aussi dans le monde du football. Ces dernières semaines, de nombreux matchs ont été temporairement arrêtés en raison de cris ou de chants racistes.

En Italie, l'avant-centre de Brescia Mario Balotelli a été notamment ciblé par les supporters de l'Hellas Vérone (1-2) le 7 novembre dernier en Serie A avec des cris de singe. Il s'agit donc d'un sujet sensible, notamment autour de l'ancien Marseillais.

La sortie incroyable du président de Brescia

Totalement indépendamment de cette affaire, Balotelli a été écarté pour le déplacement sur la pelouse de l'AS Roma (0-3) dimanche en championnat à la suite d'un clash à l'entraînement avec son coach Fabio Grosso. Et invité à revenir sur cette situation ce lundi, le président du club italien Massimo Cellino a réalisé un dérapage raciste.

«Qu'est-ce qu'il se passe avec Balotelli ? Il se passe qu'il est noir, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Il travaille pour s'éclaircir, mais il a des difficultés», a lancé Cellino en se marrant devant les caméras de TuttoMercatoWeb. Il y a deux manières d'interpréter cette sortie : soit il s'agit d'une déclaration ouvertement raciste, ce qui serait ignoble et révoltant ; soit il s'agit d'une blague extrêmement maladroite et assez honteuse (version donnée par le club). Dans les deux cas, les propos tenus sont choquants...

Quel avenir pour Balotelli ?

Déjà très incertain après sa mise à l'écart, l'avenir de Balotelli à Brescia pourrait être sérieusement remis en question à la suite de cette sortie. De son côté, Cellino espère encore que le joueur de 29 ans va parvenir à apporter à son équipe. «Mario donne plus d'importance aux réseaux sociaux qu'à sa valeur sportive. Je ne l'ai pas recruté pour les réseaux sociaux, mais parce qu'il peut encore donner quelque chose au monde du football. Mais seulement quand il sera en condition de le faire. Le jour où il le sera, il répondra sur le terrain et il donnera cette valeur ajoutée», a-t-il continué. Pas sûr que cette déclaration aide l'Italien à être dans les meilleures conditions.

Que pensez-vous des propos du président de Brescia sur Mario Balotelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB