Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : le bulldozer Benzema écrase tout sur son passage !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/11/2019 à 12h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore une fois excellent contre la Real Sociedad (3-1), samedi, Karim Benzema marche sur l'eau avec le Real Madrid. Actuel meilleur buteur de Liga, l'attaquant merengue est un peu plus entré dans l'histoire en devant le 7e footballeur français à marquer au moins 300 buts en club dans sa carrière.

Real : le bulldozer Benzema écrase tout sur son passage !
Benzema régale avec le Real Madrid.

Au Real Madrid, il y a Karim Benzema (31 ans) et les autres. Attendu au tournant depuis le départ de Cristiano Ronaldo, l'attaquant français est clairement, et de très loin, le meilleur joueur du club espagnol depuis plus d'un an. S'il a toujours été important dans la construction du jeu, le Tricolore noircit désormais comme il se doit la feuille de statistiques.

Benzema marque encore les esprits

Contre la Real Sociedad (3-1), samedi, Benzema a une fois de plus été prépondérant. Auteur du but égalisateur de la tête, sur un coup franc de Luka Modric, le Lyonnais a rendu la pareille à son partenaire croate d'une belle remise en retrait sur la troisième réalisation madrilène. Un but, une passe décisive, un tarif désormais devenu habituel pour le Bleu depuis deux mois.

Avec ce nouveau pion, Benzema compile désormais 12 buts (et 6 passes décisives) en 16 rencontres toutes compétitions confondues. Un but qui lui a d'ailleurs permis de creuser un peu plus l'écart au classement des meilleurs réalisateurs de Liga avec 10 unités, soit 2 de plus que Lionel Messi, Loren Moron ou encore Gerard Moreno. Un cas de figure qu'il n'a jamais connu sous l'ère Ronaldo.

Benzema dans le club des 300

Mieux encore, Benzema a atteint un cap symbolique. En effet, l'attaquant madrilène est devenu le 7e joueur français à marquer au moins 300 buts en club dans sa carrière (66 avec Lyon, 234 avec le Real). Seuls Thierry Henry (360), Roger Courtois (354), Jean-Pierre Papin (344), Michel Platini (313), Thadée Cisowski (308) et Bernard Lacombe (304) ont fait mieux.

Meilleur buteur français de l'histoire de la Ligue des Champions (62 réalisations), Benzema (157 passes décisives en carrière) peut-il devancer la légende des Gunners à moyen terme ? S'il poursuit sur sa lancée, le Merengue, dans la forme de sa vie et qui peut clairement jouer au moins deux saisons à ce rythme, a tout pour y parvenir.

Que pensez-vous des performances de Benzema avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB