Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : en pleine tempête, Favre en grand danger

Par Alexis Goudlijian - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 23/11/2019 à 14h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suite à la déculottée contre le Bayern Munich (0-4) avant la trêve internationale et une énième contre-performance face à Paderborn (3-3) vendredi en Bundesliga, l'entraîneur du Borussia Dortmund Lucien Favre se voit plus que jamais menacé. Ses joueurs le soutiennent, pendant que la presse allemande exige son départ.

Dortmund : en pleine tempête, Favre en grand danger
Lucien Favre se trouve sur la sellette avec Dortmund...

Les heures de Lucien Favre à la tête du Borussia Dortmund semblent comptées. Remis en cause depuis plusieurs semaines, alors que le club de la Ruhr, 5e de Bundesliga, peine à briller tant dans les résultats que dans le jeu, le technicien suisse traverse une période complexe et voit son avenir grandement menacé…

L'humiliation subie contre le Bayern Munich (0-4) le 9 novembre dernier, puis le nul arraché de manière inespérée dans les dernières secondes contre Paderborn (3-3) vendredi en Bundesliga ont définitivement fragilisé l'ancien coach de l'OGC Nice.

La presse allemande réclame son départ !

La situation devient grave, le directeur général du BvB Hans-Joachim Watzke et le directeur sportif Michael Zorc se seraient même réunis vendredi soir, pour évoquer l'avenir de l'Helvète lors d'une réunion de crise, annonce le quotidien allemand Bild. La direction de Dortmund doute et la presse d'outre-Rhin se montre intraitable ce samedi ! «Ça ne peut plus durer» clame Die Welt, pendant que le même Bild juge que «Favre n'est pas un entraîneur pour le titre...».

Le groupe derrière Favre

Malgré tout, Favre n'est pas seul… Son groupe et plus particulièrement les cadres continuent de le soutenir. «Le coach nous met dans une position idéale à chaque fois. Nous sommes responsables de notre performance sur le terrain et nous n'avons pas besoin de parler de l'entraîneur, mais de nous», a plaidé le capitaine du Borussia Marco Reus vendredi pour le média DAZN.

Même son de cloche pour le défenseur central Mats Hummels. «C'est nous, sur la pelouse, qui faisons les erreurs. Je veux dire très clairement que ça n'a rien à voir avec l'entraîneur lorsque nous rendons la balle à l'adversaire sans aucune pression», a expliqué l'Allemand. Dans une véritable tempête à Dortmund, Favre peut au moins compter sur ses leaders...

Que pensez-vous de la situation de Lucien Favre à Dortmund ? ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dortmund-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de Dortmund
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB