Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Zidane répond à la polémique Bale

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/11/2019 à 14h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Zinedine Zidane a été interrogé en conférence de presse sur la nouvelle polémique Gareth Bale. Malgré la provocation de son ailier gallois, l'entraîneur du Real Madrid a soutenu le joueur.

Real : Zidane répond à la polémique Bale
Zidane soutient Bale en public

«Pays de Galles, golf, Madrid : dans cet ordre.» Le drapeau brandi par Gareth Bale (30 ans) lors de la trêve internationale a fait couler beaucoup d'encre en Espagne. La réponse de Zinedine Zidane était donc forcément attendue en conférence de presse ce vendredi.

Z. Zidane - «beaucoup de bruit sur ce geste»

Face aux médias, l'entraîneur du Real Madrid a souhaité mettre un terme à la polémique. «Je trouve qu'on a fait beaucoup de bruit sur ce geste de Bale et, pour moi, le plus important est de se concentrer sur le football. On sait que chacun peut avoir son avis, mais je trouve qu'on en a déjà trop fait» , s'est agacé le technicien français.

Le Gallois s'est-il moqué du Real ? «Je ne veux pas rentrer là-dedans, Bale est mon joueur» , a répondu Zidane. L'agent de l'ailier merengue, Jonathan Barnett, a expliqué à ESPN que le message était «destiné aux médias» et non pas au club madrilène. Plusieurs coéquipiers auraient même trouvé la scène amusante. Les supporters seront-ils du même avis ?

Le message de ZZ aux supporters

On peut s'attendre à voir le public de Santiago Bernabeu chahuter Bale. Peut-être dès samedi pour la réception de la Real Sociedad. «Quand vous regardez ce que Bale a fait pour ce club... Les gens qui se disent amoureux du Real, les gens qui vont venir au stade, doivent réaliser que Gareth est l'un des nôtres. Ils doivent nous soutenir et soutenir Gareth car il fait partie de l'équipe» , prévient ZZ.

Malgré des rapports loin d'être idylliques entre les deux hommes, Zidane a donc choisi de voler au secours de son joueur. Il sait qu'il aura sans doute besoin de lui au cours des prochaines semaines, le Gallois ayant fait son retour à la compétition avec sa sélection après plus d'un mois d'absence à cause de problèmes au mollet. La stratégie est donc de le soutenir publiquement. Au moins jusqu'en janvier.

Que pensez-vous des propos de Zidane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB