Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : l'accueil de Griezmann, baisse des salaires pour Neymar... Les vérités de Suarez

Par Gilles Campos - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/11/2019 à 13h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'attaquant du FC Barcelone, Luis Suarez, n'a pas fait dans la langue de bois au moment d'aborder deux sujets chauds de l'actualité blaugrana : la difficile adaptation d'Antoine Griezmann et le transfert avorté de Neymar l'été dernier.

Barça : l'accueil de Griezmann, baisse des salaires pour Neymar... Les vérités de Suarez
Luis Suarez a inscrit 8 buts depuis le début de saison.

Le FC Barcelone aurait pu avoir la meilleure attaque d'Europe cette saison. Car en plus de Lionel Messi, Luis Suarez ou encore Ousmane Dembélé, le club catalan a subtilisé Antoine Griezmann à l'Atletico Madrid l'été dernier, et Neymar aurait pu suivre en provenance du Paris Saint-Germain.

Pour rapatrier le Brésilien, les joueurs du Barça étaient même prêts à baisser leurs salaires d'après les propos récemment tenus par Gerard Piqué.

Baisse des salaires pour Neymar, Suarez dément

Mais il ne faut pas croire tout ce qui sort de la bouche du défenseur central blaugrana, et c'est l'un de ses coéquipiers qui le dit ! «Il faut parfois prendre avec des pincettes ce que dit Gerard. Il a beaucoup d'expérience dans les déclarations. Dans ce cas, il sait que les joueurs étaient totalement absents dans le dossier de 'Ney'. Nous étions évidemment disposés à l'accueillir, comme chaque joueur qui souhaite venir, mais nous sommes étrangers à ce dossier», a indiqué Suarez à Sport.

Sincère mais détaché sur le dossier Neymar, le buteur uruguayen s'est montré bien plus incisif lorsqu'il a été question de l'adaptation difficile de Griezmann. Et, visiblement, l'ancien attaquant de Liverpool a toujours du mal à digérer la volte-face du Tricolore en 2018. «L'accueil réservé à Griezmann ? Ça a été spectaculaire, mais les choses sont parfois mal interprétées», a d'abord expliqué «El Pistolero».

L. Suarez - «Griezmann s'est très bien intégré»

«Messi, Piqué ou encore moi-même, on lui avait déjà souhaité la bienvenue un an auparavant. On avait dit que c'était un grand joueur, l'un des meilleurs du monde... On ne savait pas ce qui allait se passer, on n'était pas sûrs qu'il signe. (...) Aujourd'hui, on le traite comme tout le monde. Après, certains ont plus d'affinités entre eux. Dans son cas, il s'entend très bien avec les Français», a raconté le buteur uruguayen dans le quotidien catalan Sport.

Une bonne entente avec les Français en dehors du terrain, mais celle du rectangle vert avec Messi tarde toujours à se concrétiser. Pas pour Suarez, qui se devait bien de finir son entretien vérité sur une note de mauvaise foi. «C'est vrai qu'on parle beaucoup de sa relation avec Leo… Mais il s'entend très bien avec tout le monde. Il s'est très bien intégré, on s'attendait à ce qu'il s'intègre de la sorte», a conclu le N°9 blaugrana.

D'après vous, Griezmann parviendra-t-il à devenir l'un des patrons du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB