Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar doit (encore) reconquérir le Parc

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/11/2019 à 12h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attendu titulaire contre Lille ce vendredi en Ligue 1 après plus d'un mois d'absence, Neymar va devoir prouver que le PSG est bel et bien meilleur avec lui que sans. Un rappel salvateur en vue, à quatre jours du choc face au Real Madrid ?

PSG : Neymar doit (encore) reconquérir le Parc
Gros début de saison pour Neymar... avant la tuile.

Le débat existe par sa faute. Avec 65 matchs manqués pour 63 joués sous les couleurs du Paris Saint-Germain depuis son arrivée à l'été 2017 en provenance du FC Barcelone, le Brésilien peut s'en vouloir, en grande partie, à lui-même si certains se posent encore cette question : le club de la capitale est-il meilleur avec ou sans son N°10 ?

Auteur d'un énorme début de saison malgré un été mouvementé, le milieu offensif avait commencé à répondre, mais sa blessure a tout changé.

Avec Neymar, le PSG gagne (un peu) plus

Après plus d'un mois passé à l'infirmerie, Neymar entame donc une nouvelle fois l'opération reconquête. Cet éternel rachat passera par le Parc des Princes et un choc face au dauphin de la saison dernière, Lille, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Attendu titulaire sur l'aile gauche, l'ancien joueur du Barça va tenter de confirmer des chiffres qui plaident en sa faveur, malgré sa propension à squatter l'infirmerie.

Car en dehors de la statistique défavorable sur les matchs manqués et joués, les voyants sont au vert pour le Ney. À commencer par un meilleur pourcentage de victoire pour le PSG en sa présence (79,4 % contre 73,8 %), mais également davantage de buts marqués par les hommes de Thomas Tuchel lorsque le chef d'orchestre est là pour régaler ses coéquipiers (3,1 buts par match avec Neymar, 2,4 buts par match sans lui).

Le salut passera par Madrid

C'est bien simple : avec Neymar, le PSG gagne plus, marque plus, tire plus, obtient plus de fautes et encaisse moins. Seul (très petit) bémol, la possession de balle, qui passe de 64,6 % avec Neymar à… 65,4 % sans lui. Une statistique qui peut aussi s'expliquer par le jeu dangereux du Brésilien et son amour pour le dribble, avec tous les risques que cela comporte. Les hommes de Christophe Galtier en feront l'expérience ce vendredi.

Quatre jours plus tard, viendra le tour des joueurs du Real Madrid. Et c'est bien au Stade Santiago-Bernabeu qu'il faudra répondre présent. Car si Neymar affiche des statistiques ahurissantes avec le PSG, lui qui a marqué 55 buts et délivré 29 passes décisives en 63 matchs joués, cela concerne rarement les grands rendez-vous, auxquels il a souvent répondu absent pour cause de blessure. L'éternelle reconquête passera (aussi) par là.

D'après vous, Neymar va-t-il réaliser une grosse saison avec le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Antoine Grizemann doit-il quitter le Barça cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB