Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Pochettino libre, le Bayern veut sauter sur l'occasion !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/11/2019 à 13h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern Munich entend bien tenter sa chance pour attirer l'entraîneur Mauricio Pochettino sur son banc de touche. Le club bavarois érige désormais l'Argentin, libre depuis son éviction de Tottenham mardi, en priorité pour succéder à l'intérimaire Hans-Dieter Flick.

Mercato : Pochettino libre, le Bayern veut sauter sur l'occasion !
Limogé par Tottenham, Pochettino garde une belle cote.

Cinq mois seulement après avoir mené Tottenham en finale de Ligue des Champions contre Liverpool (0-2) et sur le podium de Premier League, Mauricio Pochettino a payé les pots cassés d'un début de saison 2019-2020 compliqué.

Évincé mardi par les Spurs après un enchaînement de mauvais résultats, l'Argentin a laissé place à José Mourinho, et quitté un club qu'il avait hissé en haut de l'affiche depuis 2014.

Le Bayern dans le coup !

Malgré tout, l'ancien défenseur central du Paris Saint-Germain garde une magnifique cote sur le marché européen, et peut envisager un rebond rapide. D'après les informations du tabloïd britannique The Sun ce jeudi, deux cadors pensent déjà à l'attirer : le FC Barcelone, mais surtout le Bayern Munich, qui se cherche actuellement un nouvel entraîneur après le départ de Niko Kovac !

Alors que la formation catalane envisage seulement l'option menant à l'Argentin dans l'hypothèse d'un licenciement futur d'Ernesto Valverde, le club bavarois semble déjà prêt à sauter sur l'occasion et ferait même de Pochettino une priorité. Le média Sky Sports Allemagne confirme les intentions bavaroises, et annonce même que la direction des Roten considérerait le technicien de 47 ans comme un renfort «permanent». Il serait ainsi plus qu'une simple «solution d'urgence» .

Un poste à prendre en Bavière

Ce qui n'est pas le cas de l'intérimaire Hans-Dieter Flick aux yeux des dirigeants munichois. Nommé le 3 novembre dernier et récemment confirmé jusqu'à «nouvel ordre» après des débuts convaincants dont un net succès contre le Borussia Dortmund (4-0) en Bundesliga, le technicien allemand ne représente pourtant pas l'avenir du champion d'Allemagne en titre. Ainsi, la rumeur Pochettino prend du poids côté Bayern. Et l'ex-entraîneur des Spurs pourrait bien se laisser tenter par un nouveau championnat et une arrivée au sein d'une grande institution européenne !

Le Bayern Munich, une belle option pour Mauricio Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB