Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : Hakimi, c'est très fort !

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 20/11/2019 à 17h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté deux saisons par le Real Madrid, Achraf Hakimi réalise un début de saison exceptionnel avec le Borussia Dortmund. Impressionnant des deux côtés du terrain, le latéral polyvalent marocain est en train de réussir son pari avant de retourner dans la capitale espagnole.

Dortmund : Hakimi, c'est très fort !
Hakimi carbure à plein régime à Dortmund.

Demandez aux supporters du Borussia Mönchengladbach et de Nice ce qu'ils pensent de Lucien Favre. A priori, le plus grand bien. Un sentiment partagé par Achraf Hakimi (21 ans).

En pleine ascension avant la Coupe du monde en Russie, le Marocain a été envoyé par le Real Madrid au Borussia Dortmund pour s'épaissir le cuir sous les ordres de l'entraîneur suisse. Un pari qui a tout d'une réussite.

Un début de saison canon

Prêté pour deux années au club allemand, le latéral, capable de jouer à droite comme à gauche, enchaîne les performances de très haute volée ces dernières semaines. Vitesse, sens du placement, anticipation, répétition des efforts, Hakimi a su faire évoluer sa palette avec le BvB, où Favre le met dans les conditions idéales pour tirer le maximum de ses capacités.

Les statistiques, elles, ne mentent pas. En 18 matchs, le Lion de l'Atlas a déjà marqué 6 fois, pour deux passes décisives. Seul Paco Alcacer (7) le devance parmi les meilleurs buteurs du club, alors que Marco Reus fait aussi bien. Quatre de ses réalisations ont d'ailleurs été inscrites en Ligue des Champions avec deux doublés face au Slavia Prague (2-0) et l'Inter Milan (3-2).

Prêt pour le Real ?

Celui qui a notamment trouvé la faille au Burundi (3-0), mardi, lors des éliminatoires de la CAN 2021, est-il prêt à retrouver le Real en fin de saison ? S'il poursuit sur sa lancée, il sera très compliqué pour les dirigeants espagnols de fermer les yeux, alors qu'Alvaro Odriozola peine à convaincre. Daniel Carvajal, le titulaire à droite de la défense, n'a qu'à bien se tenir : Hakimi pourrait prochainement pousser très fort pour lui chiper sa place.

Jusqu'où ira Hakimi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB