Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : le drapeau polémique de Bale "Galles, golf, Madrid" ne passe pas en Espagne

Par Gilles Campos - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/11/2019 à 14h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la qualification du Pays de Galles pour l'Euro 2020, Gareth Bale a tenu un drapeau sur lequel était inscrit «Pays de Galles, golf, Madrid : dans cet ordre». Une provocation à laquelle ne devrait toutefois pas réagir le Real Madrid.

Real : le drapeau polémique de Bale
Un drapeau "bad buzz" pour le Real Madrid...

Gareth Bale (30 ans) a le sens des priorités. Et entre sa sélection nationale du Pays de Galles et son club, le Real Madrid, l'ailier droit sait où son coeur balance : vers sa terre natale.

Il l'avait récemment prouvé de par ses déclarations, lui qui se disait «plus excité» à l'idée de jouer pour son pays, et il a décidé d'en remettre une couche ce mardi au sortir de la qualification des Gallois pour l'Euro 2020 avec un drapeau on ne peut plus provocateur.

Une «blague de très mauvais goût» pour le club

Sur celui-ci, on pouvait lire l'inscription «Pays de Galles, golf, Madrid : dans cet ordre». Faire passer son club au troisième rang - qu'il s'agisse d'une boutade ou non - n'a évidemment pas laissé la Maison Blanche de marbre. Pas de communiqué officiel pour réagir, mais une indiscrétion sur le site de nos confrères d'ESPN : «Ce drapeau, c'est une blague de très mauvais goût. Il y a de la colère, certes, mais aussi de l'indifférence», explique-t-on ainsi au sein du club.

Il faudra vraisemblablement attendre la prochaine conférence de presse de son entraîneur Zinedine Zidane pour avoir une réaction officielle. En attendant, les médias espagnols se sont fait un plaisir de traiter l'information, et figurez-vous que même les journaux catalans sont outrés par l'attitude du Gallois ! Pour le quotidien Sport, Bale a fait preuve de «mépris» envers l'institution et devrait ainsi mériter une sanction pour ses propos.

Zidane ne le sanctionnera pas

Du côté du Mundo Deportivo, qui a compilé toutes les polémiques entre Bale et le Real depuis son arrivée en 2013, un sondage a été réalisé pour savoir ce qu'il fallait faire avec le Dragon. Et le résultat est sans appel : la majorité réclame un départ lors du prochain mercato hivernal. Du côté de la capitale, AS n'a pas accordé sa Une à l'ancien joueur de Tottenham. Simplement un petit encart, qui parle de la façon dont «Bale s'est moqué du Real».

À côté de cela, une grande partie des lecteurs du quotidien madrilène demande à ce que l'ailier soit sanctionné par le club. Et pourtant, si l'on en croit les informations de Marca, aucune mesure sportive ne sera prise à son encontre. Résigné concernant l'attitude de son joueur, Zidane aurait la ferme intention de tirer le meilleur de son talent et, face à une situation déjà tendue, le technicien français ne voudrait pas rajouter d'huile sur le feu. Un «bad buzz» dont le Real se serait volontiers passé.

D'après vous, que doit faire le Real Madrid avec Gareth Bale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB