Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Allemagne : Gnabry, un monstre est né !

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 20/11/2019 à 10h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Étincelant du côté du Bayern Munich, Serge Gnabry marche sur l'eau avec l'équipe nationale d'Allemagne. Triple buteur contre l'Irlande du Nord (6-1), mardi, l'ailier de la Nationalmannschaft affole les compteurs ces derniers mois.

Allemagne : Gnabry, un monstre est né !
Gnabry cartonne avec l'Allemagne.

Si le Bayern Munich réalise un début de saison mitigé, il peut au moins se targuer d'avoir réussi à trouver les dignes successeurs de Franck Ribéry et Arjen Robben. Car si Kingsley Coman a longtemps attendu son heure, Serge Gnabry (24 ans), lui, n'a pas tergiversé pour s'imposer comme un des futurs tauliers de la formation bavaroise.

Après une première saison convaincante, durant laquelle il a marqué 13 buts et délivré 6 passes décisives en 42 matchs, le jeune ailier a enfin pris la mesure de son nouveau rôle.

Joueur du mois d'octobre en Bundesliga

Et pour cause, il est un des rares Roten à afficher un très haut niveau de jeu depuis le coup d'envoi de l'exercice. Ses statistiques parlent d'ailleurs pour lui : déjà 8 buts et 5 passes décisives en 16 matchs. Des progrès considérables à la finition comme dans sa faculté à réaliser les bons choix dans les 20 derniers mètres qui en font une arme fatale supplémentaire pour le Bayern.

Auteur d'un quadruplé retentissant sur la pelouse de Tottenham (2-7), en Ligue des Champions, Gnabry enchaîne les très bonnes performances en Bundesliga. Pour preuve, malgré le départ canon de Robert Lewandowski, qui a marqué lors de tous les matchs de championnat cette saison, c'est bien l'ancien feu follet d'Arsenal qui a arraché le titre de meilleur joueur du mois d'octobre, mardi.

Gnabry sur les traces de Gerd Müller

En sélection, Gnabry fait encore plus fort. Alors que Joachim Löw cherche encore son onze de départ dans l'optique de l'Euro 2020, il devrait d'ores et déjà réserver une place au chaud pour le Munichois. Surtout après son triplé, le deuxième depuis le début de sa carrière internationale, face à l'Irlande du Nord (6-1), mardi, lors de la dernière journée des éliminatoires.

Là-aussi, les statistiques ne trompent pas. En 13 sorties avec la Nationalmannschaft, Gnabry a trouvé le chemin des filets… à 13 reprises (plus 4 passes décisives). Une performance rarissime que seul Gerd Müller a réussi sur les 50 dernières années. C'est dire la forme extraordinaire du natif de Stuttgart, qui prend de l'épaisseur match après match. A lui de poursuivre sur sa lancée désormais.

Que pensez-vous des performances de Gnabry avec le Bayern et l'équipe nationale d'Allemagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB