Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Euro : la France dans le chapeau 1 si...

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 19/11/2019 à 13h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré sa première place dans le groupe H des éliminatoires de l'Euro 2020, l'équipe de France devrait se retrouver dans le chapeau 2 pour le tirage au sort de la phase finale. Seul un scénario difficile pour permettre aux Bleus d'être têtes de série. Explications.

Euro : la France dans le chapeau 1 si...
Griezmann et les Bleus premiers, mais dans le pot 2 ?

Qualifiée pour l'Euro 2020 depuis jeudi et première du groupe H avec la victoire en Albanie (2-0) dimanche, l'équipe de France n'est pas pour autant assurée d'être dans le chapeau 1 du tirage au sort de la phase finale qui se déroulera le 30 novembre. La probabilité de voir les Bleus dans le chapeau 2 est même très grande.

Sur les dix groupes des éliminatoires, seuls les six meilleurs premiers de groupe peuvent figurer dans le pot 1. Les quatre autres, moins bien classés, sont reversés dans le pot 2 en compagnie des deux meilleurs deuxièmes. Il faut aussi prendre en compte que pour les groupes à six équipes, ce qui est le cas de la France, les points pris contre le dernier ne sont pas comptabilisés dans le calcul. Sans les deux victoires contre la Moldavie, les Bleus ont donc 19 points et une différence de buts de +15.

La France doit attendre les matchs de l'Allemagne et des Pays-Bas

Avant les matchs de ce mardi soir, on sait déjà que l'Italie, l'Angleterre, la Belgique, l'Espagne et l'Ukraine sont assurées d'être dans le premier chapeau grâce à un total plus élevé de points. Il ne reste donc plus qu'une place, et elle se joue entre la France, l'Allemagne et les Pays-Bas. Allemands et Néerlandais, déjà qualifiés dans le groupe C, joueront leur dernier match à 20h45.

Pour que la France soit tête de série, il faudra que l'Allemagne (18 pts, +18) s'incline à domicile contre l'Irlande du Nord et que l'Estonie obtienne une victoire ou un nul contre les Pays-Bas (16 pts, +12), ou s'incline par deux buts d'écart maximum. Si toutes ces conditions ne sont pas réunies, les Tricolores seront septièmes meilleurs premiers, voire huitièmes si la Pologne s'impose au moins 9-0 contre la Slovénie.

Comprenez-vous que la France, championne du monde en titre, ne soit pas tête de série ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB